Contact locataire - non joignable

Publié par

Bonjour,

J'essaie en vain de joindre mon locataire (écrit, téléphone, mail, physiquement) et impossible d'avoir du répondant. Face à cette situation, j'ai mandaté un huissier qui a réussi à le renconter. Mon locataire a signé un document d'huissier disant qu'il serait disponible (visible) à des jours et heures bien précises... Balivernes ! Malgré, cela, il demeure injoignable. Ai je d'autres recours possible ? Dans l'affirmative, pouvez vous me conseiller ?

Merci. Dernière modification : 11/12/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Pour quelle raison souhaitez-vous voir votre locataire ?

Publié par

L'appartement a été inondé suite à une intempérie en 2018. Il a précisé s'arranger avec son assurance pour faire les travaux. Je voulais donc m'assurer que tout était en ordre.

Publié par

Bonjour,

Théoriquement vous disposez d'un, certificat d'assurance portant les coordonnées de cette derniere.

Vous pouvez donc demander à cet assureur ces précisions qu'il ne peut pas refuser de vous communiquer, puisque vous êtes l'ayant droit réel de ces travaux.

Publié par

Merci pour vos réponses. Toutefois, il s'agit de la RC du locataire et non de mon assurance, donc impossible d'avoir de l'information sur le sujet. De plus, j'aurais souhaité voir en perso les travaux !

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

On vous a parlé de l'assurance multirisque habitation de votre locataire. Selon la loi, le locataire est tenu de fournir, chaque année, à son propriétaire l'attestation d'assurances qu'il a souscrite. Les coordonnées de cette compagnie d'assurances et le numéro de contrat, sont donc sur cette attestation.

Publié par

Connaitre l'adresse de l'assurance ne me pemettras pas de voir de moi-même comment ont été réalisés les travaux de réfection suite à des infiltrations d'eau...

Publié par
Tisuisse Administrateur

Mais vous saurez au moins quels sont les travaux qui ont été faits et pourrez comparer avec ceux qui étaient à faire.

Publié par

Connaitre l'adresse de l'assurance ne me pemettras pas

Mais si. C'est vous l'ayant droit en tant que propriétaire. Vous êtes le véritable bénéficiaire des travaux en admettant qu'ils aient été effectués.

"'Monsieur l'assureur

J'ai été victime de dégradations occasionées par votre assuré Monsieur MACHIN et j'entends vous réclamer l'indemn,istion complète du sinistre."

Publié par

Bonjour,

L'absence de la part du locataire de fournir une attestation d'assurance est même un motif de rupture de bail.