Bonjour
j'ai l'eau par forage je n'ai pas le choix car loin du village. j'ai des locataires je voudrais savoir si les frais d'analyse de l'eau doivent etre recuperés sur les charges des locataires ou bien deduitent des frais locatifs comme des travaux. merci
Bonsoir,
Ce bien loué par vous est votre propriété, ce genre de dépense est à votre charge.
Bonjour,
Je ne suis pas nécessairement d'accord avec pragma, du moins j'ai un doute...
Lorsqu'une maison est louée raccordée au réseau, le propriétaire ne paie pas une partie de la facture d'eau. Par analogie, je ne vois pas pourquoi il paierait cela...
Bonjour,
La fourniture d'un logement décent implique la délivrance d'une eau potable.
Sans analyses régulières, la potabilité de l'eau n'est pas attestée.
Quand je vois ce qui arrive régulièrement à mon puit, je serai méfiant sur la fourniture d'une seule analyse à la signature du bail.
bonjour morobar pour qu'il n'y est pas de probleme il faut un adoucisseur et un UV assez puissant pour tuer les bactéries et faire une analyse 1 fois par an.
L'adoucisseur n'est pas utile dans mon cas, mais de toutes façons je n'en use que pour l'arrosage, quand il n'est pas interdit.
Mais j'ai des voisins qui s'en servent pour leur consommation domestique, avec un surpresseur.
Je n'ai pas assez confiance, il reste des portions de voies privatives avec des maisons (résidences secondaires) non reliées au tout à l'égout, et qui rejettent en puisards.