Bonjour, le 1er avril dernier mon Bailleur qui, après m’avoir fait assigner au T.I., se désiste de son instance. A l’origine, un COMMANDEMENT de PAYER en date du 27/10/2009 justifié par des arguments très imprécis : « 1275.73 euros représentant le solde des loyers impayés de janvier 2009 à octobre 2009 (décompte joint) » … et un décompte non communiqué !
C’est néanmoins en toute bonne foi que j’adresse ma réponse à l’Huissier, accompagnée de l’ensemble des pièces justifiant du règlement de mes loyers sur la période concernée, et cela dans le délai qui m’est imparti.
Voilà qui m’amène irrémédiablement à ces quelques interrogations :
- Est-il normal, légal que, durant les 2 mois accordés pour répondre à un Commandement de Payer, l’Huissier m’adresse pas moins de 3 lettres de menace ?
- Est-il normal que, bien qu’ayant prouvé le règlement de l’intégralité des loyers, sur la période incriminée, je sois malgré tout assigné à comparaître ? Qui plus est, sur des arguments non justifiés !
- Mon bailleur s’est désisté à l’audience du 1er avril ; dans ces conditions, pourquoi m’assigne-t-il de nouveau le 14 avril suivant en s’appuyant sur un « décompte locatif arrêté au 31/03/2010 » (non communiqué) et, une seconde fois, sur le Commandement de payer du 27/10/2009 ! Est-ce normal, légal ?
- De plus, est-il raisonnable et sensé que l’on se désiste d’une instance le 1er avril alors que votre adversaire présente, la veille, un compte débiteur !
- Est-il normal, légal, que l’Huissier me fasse remettre une (1ère) Assignation devant le Tribunal d’Instance puis m’adresser, par courrier, un 2° document d’Assignation en expulsion, et de justifier cette pirouette par un vulgaire avis de passage déposé dans ma boîte aux lettres : « annule et remplace l’assignation délivrée … » ?
Par ailleurs, j’ai à plusieurs reprises sollicité mon Bailleur afin de lui demander des explications. Je l’ai notamment convié à nous rencontrer afin de solutionner le malentendu, avec le concours d’un Conciliateur de Justice (Pièce n° 11). Cette invitation, ainsi que l’ensemble de mes correspondances sont, absolument toutes, restées sans effet. La seule réponse dont je puisse réellement me prévaloir reste l’assignation du 14 avril dernier !
Que dois-je faire ?
D'avance merci de votre diligence.
Salutations distinguées.
Christian
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés