Abandon logement + loyers impayés

Publié par

Bonjour,

Ma locataire a résiliée son bail le 18 mars 2015 (3 mois de préavis). A ce jour, elle me doit les loyers de mai et juin 2015, à déjà déménagé dans son nouveau logement et ne répond pas a mes appels pour fixer une date d'état des lieux de sortie. Je n'ai pas sa nouvelle adresse, cependant j'ai l'adresse d'une personne qui s'est portée garant pour elle. Que dois-je faire? Que suis-je en droit de faire?
J'ai peur qu'elle ne me rappelle plus et qu'elle ne me restitue pas les clés. Puis envoyer une lettre à son garant? J'ai bien un mois de loyer de caution, cependant elle a déjà causé de graves dégâts dans l'appartement (d'un montant estimé a environs 3000€ qui devraient peut être être pris en charge par mon assurance, mais je suis encore dans l'attente d'un retour de leur part).

Merci pour vos conseils,

A.Bontemps

Publié par

bjr,
si votre locataire ne répond pas à vos courriers recommandés de mise en demeure, vous pouvez demander à la caution de payer les sommes dues.
cdt

Publié par

Merci pour votre réponse.
Ais-je le droit de récupérer mon logement sans état des lieux de sortie et sans remise des clés de la part de la locataire?