Bonjour,
J'ai été président d'une association loi 1901. L'association n'a plus d'activite depuis 4 ans mais elle n'a pas été officiellement dissoute, elle existe donc encore sur le papier. Est-elle automatiquement caduque au bout de plusieurs années ?
Puis-je être tenu responsable des dettes de l'association s'il n'y a eu aucune malversation mais simplement des négligences ?
Dois-je régler ces dettes sur mes deniers personnels si un débiteur me le demande ?
Y a-t'il prescription possible ?
A quelle date commence une prescription ? le premier courrier recommandé ? que se passe t'il si un courrier m'a été adressé et que je ne l'ai jamais recu ?
Avec mes remerciements.
Dernière modification : 18/11/2021 - par Tisuisse
Administrateur
Bonsoir
Peu probable si vous n’avez pas changé d’adresse !
La dissolution d'une association peut intervenir sur décision de ses membres (en application de ses dispositions statutaires) ou sur décision de justice ou sur décision administrative. La dissolution entraîne la liquidation: Ensemble des opérations préliminaires à la transmission et au partage du patrimoine (paiement des dettes, récupérations des créances, etc.) et la transmission du patrimoine de l’association. La dissolution doit dans certains cas être portée à la connaissance au public.
https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1122
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés