Bonjour,
Je fais partie d'une association Groupe d'Entraide Mutuelle qui aide les personnes en souffrance psychologique. Je suis dans le Conseil d'administration et il se trouve que je suis en conflit avec la vice-présidente depuis déjà plus d'un an. Le président et l'animatrice ont décider de nous convoquer pour régler ce problème, chose qui a déjà été faite pas mal de fois. Pour ce RDV doivent-ils m'envoyer une confirmation (convocation) car le RDV a été pris par téléphone. Si s'est le cas et que je ne reçois rien suis-je obligé de me rendre au RDV. Lors du RDV est je le droit de garder le silence car voyez-vous cette situation me pèse et je suis épuisée de redire les même choses a chaque fois. Si il y a une sanction ont-il le droit de se baser sur le réglement intérieur alors que les adhérents ne l'ont pas encore reçu du faite que l'association se soit créée en début d'année 2009. De plus j'aurais voulu savoir la démarche a suivre pour démissionner du Conseil d'Administration car je veux faire cela dans les règles.
Merci d'avance pour vos réponse.
_______
Dernière modification : 20/05/2009
Bonjour,
Le réglement intéreur n'a de valeur que s'il a été accepté par la majorité des adhérents lors d'une assemblée générale. De plus, les statut doivent obligatoirement faire mention de l'existence de ce réglement intérieur.
Vous pouvez démissionner à tout moment de votre poste au sein du Conseil d'administration. Il vous suffit d'adresser une LR/AR au président. Rien, non plus, ne vous interdit de quitter purement et simplement, cette association. Vous pourrez alors en faire mention dans votre LR/AR précitée.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés