Creation d association maison d assistante maternelle agrees

Publié par

Bonjour,

J'ai des questions d'ordre juridique associative.

Je vais investir à titre personnel, dans un bien immobilier pour créer une maison d'assistantes maternelles agrées et, par la suite, louer le bien à l'association.

Ma première question est sur le bien. Il fera 120 m² habitable (loyer estimer à 900 € mensuels) mais pour l'association je le lourai à 600 €/mois. Donc, sur le 300 € puis-je déficasliser le don mensuel ?

Deuxième question quel statut faut il pour l'association pour faire des reçut de don ?

Merci d avance pour vos réponses. Dernière modification : 03/09/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Déjà, contactez votre CCI qui vous donnera de multiples informations sur la création d'entreprises.

En ce qui concerne le loyer, dans ce domaine ils sont libre donc baisser le loyer de 300 euros ne sera pas considéré comme étant un don à l'association. Voir votre service des impôts avant tout.