bonjour actuellement inscrit depuis un environ a l'institut de paris pour effectuer une formation par correspondance dans le secteur animalier je souhaite arreter cette formation car elle n'est pas reconnus au près des vétérinaires ce qui ne permet aucune embauche
je leur est envoyer 3 lettres de recil en expliquant que j'avais perdu mon poste (actuellement j'ai était rembaucher pour 3ans )et que financierement je ne pouvais pas les payer mais ils ne veulent rien savoir pourtant il avait était très arrangeant avant la signature du contrat que pour x raison je pourrais résilier sans problème mais aujourd'hui ils ne veulent rien entendre il m'appele régulièrement pour me dire de payer sinon mon dossier sera transmis au service de recouvrement il y a maintenant plus de 6 mois que j'ai fait faire opposition à ma banque je leur est payer que 3 mois environ j'ai pris contact avec l'ufc de rodez ils m'ont expliquer de ne pas m'inquiéter ils ne feront rien mais j'aimerais vraiment faire arreter se contrat et ne plus en entendre parler merci de votre aide cordialement
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, je suis inscrite à l'IFSA depuis février 2014 et je souhaite résilier cette formation car elle ne me plait pas et n'est pas reconnue.
J'ai essayé de les joindrent plusieurs fois sans aucune réponse de leur part !
Si quelqu'un a réussi à résilier son contrat là-bas, je veut bien de l'aide !
Merci
Bonjour didijo et Sandrine
Pour résilier votre contrat de formation, vous envoyé une lettre de résiliation en courrier recommandé avec avis de réception. Vous indiqué le ou les motifs qui vous obligent à résilier votre contrat d'enseignement à distance.
Vous gardé une copie de cette lettre de résiliation.
Pour la suite qui sera donnée à votre lettre de résiliation par l'établissement d'enseignement à distance, en cas de litige, revenez sur le forum.
__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort
BonjouR. Je souhaite résilié aussi. Je vais donc envoyé comme vous dite par lettre recommandée en détaillant tout. Après cette lettre comment ça c'est passé pour vous? D'après les commentaires des gens ce n'es pas très rassurant, huissier, arcelement téléphonique...
il m'ont répondu impossible de résilier patati patata il m'on mis au recouvrement et la mon dossier par au huissier si jamais quelqu'un à la copie du contrat car il ne veulent pas me le renvoyer ce serai cool
Bizarrement impossible de remettre la main dessu aussi. Je me demande même si je ne leur est pas renvoyer avec les papiers d'inscription et pas garder une copie. Ils m'ont aussi mis le service recouvrement, je leur écris 3-4 fois Par recommandé, mon téléphone fais que sonner. Mais je fais le max pour prouver que je ne pouvais plus les régler. Avec des preuves à l'appui. Je pense aussi avoir les huissiers à force aussi. Avez vous eu déjà un contact des huissiers ? Si oui au bout de combien de temps après l'arrêt de règlement ?
bonjour je suis dans la meme situation decidement il n'y as pas que moi je suis actuellement dans l'impossibilite de continuer ma formation pour des raison financière et sante je suis au recouvrement je leur ai expliquai mon cas mais au téléphone il mon dit que je devais payer avant le 17 novembre sinon c'etait le contentieux je suis gentille je leur demande si y'a pas un autre moyen il mon répondu que j’étais déjà en échéancier donc du coup il ne pouvais rien changer que faire car actuellement je n'est pas de salaire et je doit nourrir ma famille avant tous
apres avoir regarder dans mon dossier ifsa je tenez a vous informer que moi non plus je n'avez pas recu mon contrat juste des papier concernant les echancier et mon numero d'eleve mais pas de contrat j'ai lu vite fait sur internet qu'apres avoir envoiyer la lettre de resiliation la resilliation prendrai effet que 3 mois apres vu les commentaire je ne suis pas sur que cela soit reelement respecter je vais un eplucher sa
Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes que ceux évoqués ci-dessus. Quelqu'un a eu une réponse une une solution ? Merci !
Bonjour,
La question est posée 10000 fois sur ce forum.
Pour mémoire:
* droit de rétractation habituel de 7 jours pour la vente à distance
* droit de résiliation avec frais limités à 30% du montant de la convention durant les 3 premiers mois
* droit de résiliation par la suite uniquement en cas de force majeure ou cas fortuit.
Ceci résulte du code de l'éducation.
Au restaurant vous demandez la note pour 10 ou 15 euro, vous pouvez faire de même en signant un contrat de un ou plusieurs milliers d'euro.
Bonjour, même cas pour mon homme, il s'est fait licencier et moi je suis étudiante, il nous est impossible de payer. Tout comme vous pas de contrat, je ne me souviens plus s'il y en a deja eu un ! Il n'as jamais commencer quoi que ce soit dans cette formation qui promet mondes et merveilles. De plus le licenciement ne rentre-t-il pas dans le cas de force majeur ?
Et que ce passe-t-il quand il a les huissiers ?
Bonjour,
De plus le licenciement ne rentre-t-il pas dans le cas de force majeur
Pourquoi poser cette question sans chercher auparavant la définition du cas de force majeur ?
Ici par exemple:
http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/force-majeure.php
Il faut que l'évènement soit:
* imprévisible. Cela peut être le cas s'agissant du licenciement
* insurmontable. C'est le cas, le salarié ne peut pas s'y opposer, mais par contre peut rechercher du travail ailleurs.
* extérieur à la personne: ce n'est pas le cas, puisque c'est cette personne qui est licenciée.
En exemple de cas de force majeure:
* déraper sur une plaque de verglas au mois d'aout à Marseille.
Bonjour
Si il n'y a pas eu de contrat de signé, il n'y a pas d'engagement...
__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort
Hello @pat76,
Je me méfie beaucoup de cette précision qui est souvent indiquée, car c'est le B.A.-B.A de ces organismes, que de savoir obtenir un dossier complet, car en fait c'est le plus facile.
Après le contenu de la formation ou la qualité des enseignants, je ne sais trop quoi penser.
Je pense même que c'est là que le bât blesse, ce qui fait que les recouvrements forcés paraissent rares, hors le C.N.E.D.
bonjour, je suis dans le même problème que vous j'ai fais la formation avec ifsa et je veu arrêter car le diplôme n'est pas reconnu je ne vais pas pouvoir travailler avec ce diplôme en plus je n'ai jamais encore envoyer un seul cours parce que je passé bon bac, ils ont jamais rien corrigée pour moi.je n'ai fais que payer pendant 5 mois et en plus pour rien !! je ne peu plus payer, je n'ai plus d'argent car je ne touche plus la bourse,je ne travail pas. A 5 mois j'ai envoyer une lettre de résiliation et il me l'on refuser!! avant la signature il m'ont dit que si j'avais des problème pour payer je pouvais le résilier, mais c’était des salades !! Dans la lettre de refus de résiliation ils m'ont demander de faire un prêt dans une assurance pour les payées!!! cela ne peut que donner du volume a mon problème !! ils sont comme un poids pour moi depuis 7 mois !alors si quelqu'un a pu résilier sont contrat avec ifsa s'il vous plait faite moi signe
bonjour apres refus de paiment aupres de l'ecole ifsa qui me reclame 2400 euros car le fais detre a moitier sdf n'es pas une force majeur il vont m'envoiyer un courrier de saisi et une lettre du trebunal je ne sais pas quoi faire
Il est urgent de ne rien faire, et surtout de ne pas répondre.
Il sera toujours temps d'aviser en cas (très improbable) de la saisine de la juridiction de proximité de votre lieu d'habitation.
Effectivement le fait d'être à moitié, ou même au complet SDF n'est pas un cas de force majeure.
c'est honteux de s'acharner sur des personne comme ca en plus lecole n'est meme pas reconnu par les entreprise moi j'ai ete refuser partout car c'est une ecole a distance meme dans le zoo ou il m'ont dit qu'il etait en prtenaria avec eux c aussi pour sa que j'ai mis un terme car payer pour etre refuser a des stage c decourageant
Même problème que vous tous, je viens encore d'appeler le service de Recouvrement, bizarrement tout ce passe par courrier simple, jamais uns LR avec AR; Par contre du harcèlement téléphonique ça ils le font.
Y-a-t-il quelque d'entre vous qui a déjà eu affaire à leur huissier comme ils le disent par téléphone.
Surtout ne répondez pas à leurs appels ou divers mails, bloquez juste les virement directement à votre banque, ils peuvent vous envoyer tout les courriers qu'ils veulent, ils ne passeront pas à l'acte, tant qu'ils n'envoient pas de courrier recommandé accusé de réception, il n'y a pas à s'inquiéter, cette école est une arnaque et si ils font quoi que ce soit, ça se retournerait contre eux, certaine personnes ont arrêté de payer depuis 3 ans et n'ont eu aucun problème, le tout est de ne pas céder aux menaces qu'ils vous enverront
Même problème sauf que moi, contrairement aux autres qui reçoivent une réponse en courrier simple, moi ils viennent de me notifier leur refus de résiliation par recommandé avec AR.
Alors comment rebondir là-dessus ? Je ne peux plus payer...
Hélas vous n'avez pas de solution.
Il est donc urgent de ne rien faire.
Soit votre créancier abandonne toute velléité de recouvrement forcé, donc par voie judiciaire, auquel cas vous ne paierez rien d'autre.
Ou au contraire il décide de poursuivre et vous ferez donc l'objet d'une convocation devant le tribunal.
Mais a priori vous en êtes encore loin.
Bonjour je n'ai que 20 ans et j'ai commencer cette formation depuis peu et je voudrais y mettre fin
Je ne sais pas comment m'y prendre
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider
Merci d'avance
Bonjour aide moi je le même soussi moi ça fait plus de 1ans je demande de résiliation on me dit que se trotard
Bonjour,
Même réponse pour tout le monde:
* vous avez signé
* vous n'avez pas lu le contrat et les conditions de résiliation
* vous reniez votre signature
* vous assumez ce reniement.
Alors vous lisez les précédents messages, et en déduisez que sans cas rare, l'organisme en question ne poursuit jamais en recouvrement forcé.