Bonjour,
Je souhaite passer 2 nuits dans un gite. J'ai reçu de la part du propriétaire un contrat de location indiquant qu'une caution de 1000€ doit être fait à l'arrivée au gite (au cas ou il y aurait de la casse).
- Cette somme me parait énorme, y a t'il une limite légale? j'imagine qu'il faut procéder a un état des lieux en arrivant...
Ce contrat semble adapté à une location a la semaine et non pas à la nuit. Le arrhes réclamés par le contrat sont très élevés (correpondant à une semaine...). Alors que je n'y passe que 2 nuits. J'ai contacté le propriétaire, celui-ci admet qu'il y a une erreur dans le contrat. Étant trop débordé (trop pour me renvoyer un contrat en bon et du forme) il me demande de rayer les partie du contrat qui ne me conviennent pas et de le lui retourner signé. Il me réduit le montant des ahres aux prix des 2 nuits.
Le fait de rayer certaines mentions et de signer le contrat est-il risqué? Y a t'il une mention a ajouter au contrat dans ce cas? Ne vaut il pas mieux que je rerédige un contrat? (à sa place).
Merci d'avance de vos conseils!!
Cordialement,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés