Bonjour,
Je suis petit commercant et suite à un achat sur notre TPE virtuel (site internet)le porteur à le paiement 2 mois après. Ma banque m'a donc demandé les justificatifs sur cette vente( facture,preuve de dépot postal, autorisation Visa), ceci étant fait je me retrouve quand même débité de cette sommes après 2 mois. Pourrait on me dire si ceci et normal que ce soit moi qui paie les pots cassés, alors que la banque à autorisé le paiement en donnant sont feux vert. Quel sont les recours? que dois je faire?
merci d'avance pour votre réponse.
Lisez vos contrats bancaires.
Le cas doit y être
En général, un paiement par CB est garantie uniquement s'il y a eu saisie du code. En VPC, les commerçants prennent une assurance pour ça.
Mais vous pouvez toujours vous retourner contre l'acheteur (vous avez bien une adresse de livraison)
Effectivement j'ai une adresse de livraison, mais apparament cela n'a pas suffit, peut être celle ci ne correspond pas à l'acheteur. Mais il serait facile de la faire expédier à un ami et de dire qu'il n'a jamais rien commandé. Je precise que ce client réside en hollande. le colis à bien été livré et j'ai même la signature du receveur. J'ai réussi à prouver à 100% ma bonne fois mais rien n'y fait. peut être devrais-je porter plainte mais je ne sais pas contre qui?
Client?,banque?,GIE bancaire?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés