Arnaques annuaire telephonique

Publié par

Ma mère s'est fait démarchée par téléphone par une société pour faire paraître ses coordonnées professionnelles sur un annuaire téléphonique sur internet.Cette offre était soit disant gratuite alors ma mére à signé un fax que la société lui à envoyé.Il s'avère qu'un mois après la société lui réclamée la somme de 900€ pour le premier trimestre de parution.Etonnée ma mère à résilié le contrat mais a quand même payé la somme.Aujourd'hui cette société lui envoi une assignation pour impayé d'une valeur de 10674€ qu'elle doit payer dans la journée. Bien sur elle n'a pas payée et la société la rappelé pour lui faire peur.Que doit elle faire, qu'elle procédure doit elle engagée sachant qu'il n'y a pas d'adresse ni de téléphone de cette société et que le compte sur lequel elle devrait verser l'argent est en belgique?merci d'avance pour votre aide Dernière modification : 08/10/2008

Publié par

la société en question ne s'appèlerait t'lle pas "annuaire pro" ou un truc dans le genre?

J'avais déjà eu affaire à des "gens comme ça" qui avait éssayé d'arnaquer ma pauvre maman..

J'ai déposé une belle plainte pénale pour tentative d'escroquerie..

__________________________
Cordialement.

Publié par

La société s'apelle "annuaire Télécom".
Qu'elles ont été les suites après la plainte déposée?

Publié par

Bonjour..
Ils e tourve qu'on a été des milliers à porter plainte...
la société a coulé en liquidation judiciaire.

N'importe comment, ne payer pas...

Enfin bon, a votre place, j'appèlerai une assiciation de consommateurs, je suis persuadé qu'ils vous diront que la société est bien connue de leur service..

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour

Ma fille a été dans le même cas,c'est à dire qu'elle a été arcelée par plusieurs "société" luidemandant de régler une somme importante suite soit disant à une commande de parution dans leur annuaire professionnel
pour le 1er elle a payé car elle avait un doute sur ce qu'elle avait fait, ils sont très fort la dessus. Puis elle a eu d'autres appels d'autre siciété luidemandant la même chose. cette fois ci elle ne s'est pas laissé faire, mais on continue de la harceler ...
ma question est de savoir s'il existe une association ou autre chose qui regrouperait des personnes dans son cas qui voudrait faire arréter ce phénome qui, depuis qu'on en parle autour de nous, a l'air d'être connu mais que l'on ne puisse rien faire contre eux???????

merci d'avance pour vos réponses

Publié par

bonjour, je viens juste d'etre victime de cette "annuaire telecom" par le meme moyen (appel tel et fax) je dois payer 8800 € de suite sous peine de poursuite.
quel recours avez vous eu ?

Publié par

bonjour, c'est une arnaque pure et simple il n'y a pas besoin de recours .
j'ai failli en etre victime mais avant de payer ce qu'il demandait (6000 euros)
j'ai appelle la banque en belgique qui m'a confirmée que le no de compte correspondait a une personne israelienne et pas du tout a une societe.
tout l'argent transit par la belgique pour aller en israel.
la banque fait elle meme des recherches sur eux.
moi je les ai rappellé pour leur dire que j'avais compris leurs manege et que j'avais porté plainte. il m'ont racroché au nez..

Publié par

Bonjour

Je suis gérant d'une société qui s'appelle ATCC (Annuaires Telecom Conseil Communication) et depuis deux jours je reçois des appels téléphoniques de personnes qui pensent que c'est notre société qui les a arnaquée.

Pouvez vous me donner les coordonnées téléphoniques et/ou adresse de cette société 'Annuaire Telecom' ainsi que les coordonnées de la banque belge ?.

Enfin tout ce que vous avez pour que je puisse informer les personnes qui me téléphone et aussi porter plainte

D'avance merci pour vos réponses

Publié par

Bonjour,

J'aurais un message en particulier pour Julmog.
Notre société vient également d'être victime de Annuaire télécom. C'est très urgent car on leur a viré une très grosse somme d'argent. Pourriez-vous me donner le N° de téléphone de leur banque pour que je la contacte. Même si ils ne peuvent rien faire, je veux quand même les informer. Nous voudrions agir au plus vite, merci à Julmog de nous aider.

Publié par

bonjour , voici les infos que j'ai pu obtenir sur eux
la banque en belgique est la banque du brabant (credit mutuel belge)
située avenue louise a bruxelles
apparament le compte est au nom de basher levana ( femme israeliene)
la personne que j'ai eu au tel la bas est madame marenca
tel de la banque : 00+32 25053100

je vous donne aussi le numero de tel de soi disant anuaire telecom que j'ai eu quand il ont essayé de m'avoir, mais je pense qu'il ne doit plus être en service.

voila , en espérant que vous pourrez faire quelque chose.

julmog

Publié par

Bonjour!

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.
Nous avons fait le virement sur le compte d'une autre banque, ce n'était pas la Banque Brabant mais je pense que cette personne a dû changer de compte bancaire suite aux nombreuses plaintes déposées...
Je vais quand même contacter la banque Brabant.

Publié par

bonjour,
nous venons d'avoir droit à une rencontre téléphonique avec ce fameux "annuaire télécom", évidemment, en tant que commerciaux nous avons eu de suite à la puce à l'oreille, une très mauvaise élocution de la part de la personne qui nous contactait au nom de france télécom, qu'ils allaient nous envoyer un fax de mise à jour et qu'il fallait absolument le signer et leur renvoyer par fax.... avant de faire quoi que ce soir, comme cette personne ne m'aspirait pas confiance, et que justement je suis en relation avec les véritables pages jaunes, je lui ai demandé ou en était notre affaire.... évidemment il ne savait absolument pas de quoi je parlais.. et j'ai appelé les vraie pages jaunes pour en savoir plus, c'est là que j'ai su qu'il s'agissait d'une véritable arnaque ! la personne a rappelé un peu plus tard pour que je lui renvoie le fax - oppressant le type en plus - je lui ai dit que les tarifs ne correspondaient pas à ceux qui m'étaient appliqués d'habitude etc... tout en politesse, je voulais voir jusqu'où il allait oser aller et s'emmèler les pinceaux... et aujourd'hui, qui me rappelle ? l'annuaire télécom, alors, là je lui dit, c'est bizarre, je viens d'avoir les pages jaunes qui m'ont signalés que vous étiez une véritable arnaque, et là.... les insultes d'une dizaine de personne fusent, des insultes que je n'écrirais pas ici..... attention, soyez vigilant !!
après mon enquête j'ai relevé : 49/51 rue du ponthieu
75008 PARIS Tél 01.72.89.93.11
le rcs sur le document est evidemment faux

bonne journée

Publié par

Bonjour,

Il existe une association NAGE http://www.chez.com/nage/ qui regroupe depuis 1999 des dossiers de personnes/entreprises ayant été arnaquées par des sociétés du type "annuaire telecom". Ils ont réussi à ouvrir des procedures judiciaires contre certaines sociétés et certains procès ont été gagnés. Allez voir leur site!

Publié par

Ceci est un message pour Magaloche.

bonjour,
J'aurais voulu savoir si votre situation a avancé maintenant. Avez-vous pu récupérer votre argent? Merci de nous dire comment vous procédez car nous sommes dans la même situation que vous et nous désespérons...
Dans l'attente de vous lire...
Bonne journée

Publié par

Bonjour,

Ceci est un message pour Jurigaby :

Je pense etre une victime à l'arnaque type annuaire telephonique

Pouuriez vous m'indiquer la procedure à suivre pour deposer une plainte penale pour tentative d'escroquerie

merci

Publié par

Bonjour,
je suis scandalisée de voir que Le gérant de la Société ATCC (annuaires telecom conseil communication)
a passé un message au mois de decembre 2007 sur le site pour tenter de faire croire qu'il ne fallait pas les confondre avec les arnaqueurs cités dans ce forum,
et bien moi je confirme que notre société s'est faite arnaquée par eux.

En effet, ils vous démarchent par téléphone, vous font croire que pour exactement les mêmes parutions ils sont 15 % moins chers que "les pages jaunes". c'est faux, au lieu de vous faire faire les mêmes parutions que les pages jaunes, ils en font la moitié. (ils nous ont pris 2890 euros pour nous faire la moitié de parution par rapport aux pages jaunes qui nous prenaient eux 3500 euros)
Nous, nous paraissions depuis 10 ans dans les 2 éditions (botins professionnels des pages jaunes ) Nord et Sud de notre département avec un pavé publicitaire. Ils vous prétendent la même prestation avec une belle remise. mais à la parution des annuaires, une fois que vous les avez payés vous ne paraissez que dans une des éditions. A cela si vous les contactez, ils vous répondent que sur le bon de commande il y a bien la référence 478 format SDT2L1/43 et que c'est normal, c'est une seule édition ! et de plus vous raccroche au nez.
Attention donc, et je ne suis pas la seule à avoir été victime.
Si vous aussi vous l'avez été, svp répondez moi. Je compte déposer plainte et les témoignages identiques peuvent servir pour tous.

Publié par

Bonjour,
je suis scandalisée de voir que Le gérant de la Société ATCC (annuaires telecom conseil communication)
a passé un message au mois de decembre 2007 sur le site pour tenter de faire croire qu'il ne fallait pas les confondre avec les arnaqueurs cités dans ce forum,
et bien moi je confirme que notre société s'est faite arnaquée par eux.

En effet, ils vous démarchent par téléphone, vous font croire que pour exactement les mêmes parutions ils sont 15 % moins chers que "les pages jaunes". c'est faux, au lieu de vous faire faire les mêmes parutions que les pages jaunes, ils en font la moitié. (ils nous ont pris 2890 euros pour nous faire la moitié de parution par rapport aux pages jaunes qui nous prenaient eux 3500 euros)
Nous, nous paraissions depuis 10 ans dans les 2 éditions (botins professionnels des pages jaunes ) Nord et Sud de notre département avec un pavé publicitaire. Ils vous prétendent la même prestation avec une belle remise. mais à la parution des annuaires, une fois que vous les avez payés vous ne paraissez que dans une des éditions. A cela si vous les contactez, ils vous répondent que sur le bon de commande il y a bien la référence 478 format SDT2L1/43 et que c'est normal, c'est une seule édition ! et de plus vous raccroche au nez.
Attention donc, et je ne suis pas la seule à avoir été victime.
Si vous aussi vous l'avez été, svp répondez moi. Je compte déposer plainte et les témoignages identiques peuvent servir pour tous.

Publié par

Bonjour
Ce message, entre autre, pour « Samso » (message du 02/01/2008) car je suis, aussi, scandalisé par ces propos.

Je suis le gérant d’A.T.C.C. (Annuaires Telecom Conseil Communication) qui n’a rien à voir avec « Annuaire Telecom ». Notre société a des coordonnées et un n° de RCS qui pour leur part sont bien réels.

D’autre part notre société n’a jamais pris de commande par téléphone. Nos commerciaux rencontrent systématiquement nos Clients.

Cette personne (Samso) a des propos calomnieux car, entre autres, concernant cette commande, A.T.C.C. a émis une facture de 360 euros HT pour sa prestation. Cette personne a signé un bon avec le détail de sa commande ainsi que les conditions générales de ventes.

Il est très clair que si cette personne poursuit ses propos calomnieux envers la société A.T.C.C. (Annuaires Telecom Conseil Communication) cette dernière portera plainte pour diffamation.

Je demande aux membres du présent forum de bien vouloir vérifier avec qui ils ont signé et de ne pas confondre les 2 sociétés avant de faire des démarches qui pourraient se retourner contre eux.

Publié par

bonsoir,

je confirme l'intégralité de mes propos.
Je n'ai jamais dit que la commerciale (Mme Petit du nom du gérant) ne se déplaçait pas : le premier contact est téléphonique et on vous rappelle plusieurs fois, très aimable biensûr et très persuasif et ensuite la personne se déplace pour vous faire signer un bon de commande où l'on ne parle pas d'édition nord et sud (il y a juste sur ce bon de commande) les numeros que j'ai déjà cités dans mon dernier mail et qui ne veulent rien dire pour un simple client. (ce sont des codes ..)
Vous y allez en toute confiance ! puisque l'on vous dit que l'on fait la même chose que l'année d'avant
et puis la commerciale arrive avec son petit chien dans les bras !!(ce qui paraît très étonnant ! ) je n'avais jamais vu cela auparavant et elle vous a au barratin, on s'attendri sur le beau toutou ....
Mais j'insiste, cette commerciale pour vous accrocher au téléphone et décrocher un rendez vous, vous dit clairement que sa société pour les mêmes prestations exactement que les pages jaunes vous fait 15% de remise, qu'avec la société ATCC vous y gagnez, que les pages jaunes sont nulles ...

j'ai bien payé en tout 2890 euros (soit 430 euros de commision pour ATCC et le reste au nom des pages jaunes ) mais n'empêche qu'au bout de compte si j'étais passé directement par les pages jaunes, mon pavé publicitaire serait bien passé dans les 2 éditions au lieu d'une seule et au lieu de 2890 euros pour un annuaire, j'aurais payé et même peut être pas .. 3500 euros pour deux annuaires ( les pages jaunes qui connaissent la concurence actuelle m'aurais peut être fait aussi finalement une remise ...).
Lors de ce rendez vous une autre personne était présente et peut également confirmer mes propos et témoigner

Nous considérons avoir été escroqué et non comptons déposer plainte.

et pourquoi dans ce cas l'interlocutrice en question quand vous vous rendez compte de la supercherie, ne vous rappelle pas, puis quand vous téléphonez vous raccroche t -elle au nez, quand vous lui rappelez ses propres propos et son argumentation pour signer le bon de commande ??

Le pire est que vous ne pouvez pas voir tout de suite que vous vous êtes fait avoir, car vous recevez automatiquement l'annuaire par exemple Nord qui correspond à votre situation géographique et pour avoir l'autre annuaire édition Sud, il faut le réclamer aux pages jaunes et cela met plusieurs mois pour l'obtenir. Là c'est trop tard, vous avez déjà payé...

Merci à votre service juridique de me répondre sur la procédure à suivre dans ce genre de situation, en plus du dépôt de plainte.
Cordialement

tout ceci est bien trouble et est la stricte vérité, en aucun cas de la diffamation.

Publié par

Comme nous pouvons le constater « Samso » persiste dans ses propos fallacieux …

Nous n’avons pas de temps à perdre avec des personnes de mauvaise foi.

Nous vous conseillons de faire tout ce que vous souhaitez.

Nous vous sommons, par la présente, de cesser sur le champ vos propos diffamatoires. Pour notre part nous prendrons, en temps voulu et à votre encontre toutes les dispositions qui s’imposent.

Nous avons juste une chose à rajouter, nous n’avons jamais dénigré nos concurrents.

Publié par

Bonjour à tous. Je suis conseiller commercial au service des Pages Jaunes. Je suis le premier à constater que de plus en plus de sociétés essaient de jouer sur les mots pour utiliser la notoriété des pages jaunes. Certaines entreprises envoient directement des factures d'un montant de 300-400€ en moyenne pour référencer une boite dans un annuaire qui n'est pas celui des pages jaunes.

Quelques choses importantes à savoir:

1. Pages jaunes n'envoie pas de facture comme ça. Ce n'est qu'après accord entre le commercial et le chef d'entreprise que ce dernier recevra une proposition commerciale.

2. Tout ne se traite pas par téléphone. Il existe des commerciaux terrain chez pages jaunes.

Une méthode pour vite vérifier l'identité de la personne se présentant comme qqun des pages jaunes. Vers la fin des annuaires pages jaunes vous trouverez le numéro du service client. Ils vous indiqueront qu'elle est la personne s'occupant de votre dossier cette année.

N'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin d'aide.

Dav_gaffory@hotmail.fr

Publié par

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum car comme beaucoup de personne ma mère c'est fait berner mais nous avons refusé de payer.
Pour l'instant elle a porté plainte et quand la société de l'annuaire téléphonique" l'a rappeler et qu'ils l'ont menacé elle leur a dit qu'elle était en contact avec la police car le document n'était pas conforme.
Voilà pour l'instant c'est notre première démarche.
Je voulais savoir si vous aussi vous avez été victime de ces méprisables escrocs les poursuites que vous avez engagé et comment a évolué la situation.

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie d'avoir entendu mon coup de gueule.

Publié par

salut à tous je suis nouvelle parmi vous et je recheche un conseil une solution car j'ai payé 3229.2euros à l'@nnuaire pages 118 .Maintenant on a compris que c'etait une arnaque mais concretement qu'est ce que je fais maintenant dois-je porter plainte? contacter un avocat sachant que je n'ai pas les moyens d'une procédure judiciaire.Je suis complétement désespérée alors merçi de m'aider

Publié par

Bonjour.

Vous pouvez porter plainte sur le fondement de la publicité mensongère si cela rentre dans le cadre de l'article qui suit:

-C'est gratuit et vous n'avez pas besoin d'avocat.

-C'est sur ce fondement que le premier site "arnaqueur" à savoir, la société "annuaire pro" avait été condamnée par le tribunal correctionnel.

"Art. L.121-1 - Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires. "

__________________________
Cordialement.

Publié par

merçi jurigaby l'adresse de l'@nnuaire pages 118 est à bruxelles;mais le cheque que j'ai envoyé etait à une adresse à marseille.
pensez vous qu'une plainte envers une boite basée à bruxelle est recevable;