Arnaque annuaire téléphonique

Publié par

Bonjour Boudy !
j'ai fais la même erreur que vous, j'ai signé pour mon papa mais je n'ai rien à voir avec sa société.
Pouvez vous me dire qu'est ce qui l'en ai avec le recommandé?
pouvez vous m'envoyer une copie du recommandé?
merci d'avance

Publié par

Bonjour Marica,

A ce jour toujours aucune nouvelle de mon recommandé, pas d'avis de réception.
En ce qui concerne le recommandé j'ai simplement précisé que le contrat était nul tant sur le plan civil que sur le plan pénal.
Sur le plan civil : personne qui a signé n'a pas la capacité juridique pour engager l'entreprise
Sur le plan pénal : vice du consentement car publicité orale (téléphonique) mensongère
De toute façon le contrat est vicié tant par la signature que par la publicité mensongère.
Si vous n'avez rien payé ne céder surtout pas si pression.
Pour l'instant je n'ai plus aucune nouvelle, j'espère que cet épisode est resté derrière moi et j'espère pour vous aussi !

Bon courage à vous

Publié par

Dans le cadre d'une enquête dont je ne peux donner aucun éléments sur ce forum, je recherche activement toute personne ayant été en contact ces deux derniers mois avec des entreprises de ce type '(annuaires, guides, revues) , avec les méthodes suivantes:

-groupement de publicité avec paiement d'une caution récupérable
-contrat sois disant signé
-publicité jamais reçue
-methodes agressives
-appels d'huissiers, avocats etc
-documents ressemblant à des documents officiels
-prix de départ relativement bas puis quelques temps plus tard on vous rappelle pour payer une somme plus importante
- prix annoncé pour une parution puis en petit caractère plusieurs autres parutions
-on vous demande simplement de valider vos coordonnées pour une mise a jour gratuite, puis on vous rappelle pour payer une facture.

Ne pas me contacter si vous avez reçu une pseudo facture de type pages jaunes ou autre, c'est un autre dossier.

vous devez impérativement conserver toutes traces des fax reçus, documents échangés, numéros et ordres des chèques ou virements envoyés, jours et heures d'appels, (approximatifs) numéros d'appels reçus ou apparaissant sur les fax, adresses d'envois des cheques.

Si on vous démarche dans les jours à venir avec ces procédés, jouez le jeu, dites leur oui a tout au téléphone, jouez les "bons clients pigeons" (mais ne payez pas) et contactez moi de toute urgence.

Ces sociétés changeant régulièrement, soyez réactifs
Il s'agit d'une urgence .

Contactez en message privé, ensuite nous échangerons téléphoniquement.

Vous ne serez pas déçus, on les aura.

Publié par

Bonjour,
J'ai été victime de la même arnaque, sauf que la société disait s'appeler page telecom. J'ai contacté les fraudes à Lyon, et il s'avère qu'il y a une procédure engagée contre eux. Alors si vous voulez porter plainte, ça serait bien. Il faut les adresser aux fraudes de Lyon à l'attention de Mme Pastor, en joignant une copie du fax que vous avez signé. Le plus il aura de plainte, le plus l'action aura des chances d'aboutir. Immeuble Aurealys
192, avenue Thiers
69457 LYON CEDEX 06 Tél. : 04 78 65 55 55
fax : 04 72 75 97 01
mél : ddpp@rhone.gouv.fr

Publié par

Merci beaucoup, j'étais à deux doigts de me faire avoir.
Mais il faut dire qu'il sont forts, fluidité dans le texte. Ils peuvent répondre à beaucoup de question.
Une seule chose m'a mis la puce à l'oreille, leur harcèlement téléphonique quotidien.
Encore merci

Publié par

bonsoir,

suite a un appel téléphonique il y a 1 mois de la société ( annuaire téléphonique )sur Paris, une personne ma demander si je voulais toujours resté au annuaire téléphonique, j'ai répondu oui, cette personne ma envoyer les conditions général en me disant de payé 447 euros environs, j'ai bien sur comme une gourde payé en 2 chèques, ensuite une autre personne me rappel aujourd’hui pour m'annoncer qu'il faillais que je paye 5000 euros environs et que c'était écrit sur le contrat, quand j'ai lu le contrat le jour de la signature je n'est pas vue qu'il faillais payer 5000 euros et effectivement en regardant en bas et en tous petit c'était écrit qu'il fallais je que paye 5000 euros environs, a savoir que la dame que j'ai eu au téléphone ne m'a absolument pas parlé de ce tarif. je viens tout juste d'ouvrir mon salon de coiffure, comment faire pour ne pas payer ? et surtout doit je m’inquièter ? En vous remerciant de vos réponses .