Bonjour,
J'étais pendant près de 2 ans Co-Gérant d'une SARL dans les Services à la Personne. La société à été liquidé en septembre 2010.
Entre juin 2009 et juillet 2010, avec mon associé, nous avons effectué des petits travaux de revêtements (lambris PVC) chez un client (5 prestations en 1 an). Le tout avec devis signé et Factures payées. Le client était satisfait a chaque fin de prestation.
Aujourd'hui, je reçois un courrier de sa part soulignant des malfaçons sur toutes nos prestations (de juin 2009 à juillet 2010) et réclame la moitié des sommes facturées.
En a t-il le droit ? Si oui, comment procéder, vu que la SARL a été radiée ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Une liquidation judiciaire entraine l'arrêt des poursuites individuelles, c'est à dire qu'aucun des créanciers ne peut engager de poursuites contre le débiteur afin de se faire payer ou afin de faire exécuter une obligation à la charge du débiteur, quelle qu'elle soit. C'est donc au liquidateur que revient la tache de payer les créanciers, et ce dans un ordre déterminé par la loi, à l'article L. 641-13 du code de commerce.
Le client ne peut que s'adresser au liquidateur et faire état de sa créance justifiée et non forfaitaire comme réclamée
__________________________
Cordialement
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Merci pour votre réponse.
Dans ma situation, il s'agit d'une liquidation à l'amiable. Le liquidateur nommé est mon ex associé. Combien de temps dure cette responsabilité pour lui ?
De plus, qu'entendez vous par "créance justifiée et non forfaitaire comme réclamée" ?
Merci à vous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés