Bonjour,
Un represantant en bijoux fantaisie m'a vendu pour plus de 3000€ de marchandise ,il s'est présenter dans mon salon de coiffure deux semaines après l ouverture et m'a laisser la marchandise le jour même de la vente .
Deux jours plus tard , je lui ai envoyé en RAR un courrier de rétractation qu'il n'a pas voulu prendre en compte . Il m'a menacer d'encaisser les 4 chèques qu'il m'a fait signé , par peur , j'ai donc fait opposition au chèques . S'ens uit une ordonnance d'injonction de payer , le jour de l'audience ni lui ni son avocat ne s'est présenté , l'ordonnance à donc été annulé .
Seulement aujourd'hui je me rerouve avec ce stock de bijoux , je ne sais pas quoi en faire ils n'ont jamais été déballés et il n'est jamais venu les rechercher .
J'ai envoyer plusieurs courriers lui demandant de venir récupérer sa marchandise .
Je ne sais pas quoi faire .
Aurélie AMAUDRUZ.
Est-ce que le contrat prévoyait le droit de rétractation ?
Bonjour
Vous envoyez un courrier recommandé avec avis de réception à votre "vendeur", dans lequel vous lui indiquez que s'il n'est pas venu reprendre la marchandise qu'il vous a laissée en dépôt dans les 15 jours au plus tard à la réception de votre lettre, vous irez remettre cette marchandise au commissariat (ou la gendarmerie) où il devra aller la récupérer.
Vous garderez une copie de votre lettre.
__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés