Mon compagnon a une fille de 23 ans, elle vit avec sa mère et son beau père et veut se faire adopter par celui ci, pour des raisons financière, a-t-elle le droit juridiquement de le faire ?
Car cette action mènerait a renier, ses origines et ses propres enfants, ne seraient par la méme plus les petits enfants de mon compagnon...
Merci de me répondre
Cordialement VKOGAN
Dernière modification : 26/07/2007
Bonjour !
L'adoption peut se faire de 2 facons : Simple ou pleiniere...
Si le but de cette jeune femme est simplement un but patrimonial ( droits de successions par exemple ), vous devriez discuter avec elle d'une adoption simple...
La différence entre les 2 est que l'adoption simple est une simple adjonction de lien familial, sans pour autant rompre l'ancien.
Si cette personne souhaite néanmoins procéder à une adoption pleiniere, il faut qu'elle sache que les notaires et les juges seront assez rigoureux concernant ses motivations, et d'autant plus s'il s'agit d'une adoption pleiniere !
Il s'agit de l'un des actes les plus graves en droit de la famille, et les experts du droit s'assureront qu'il existe d'autres motivations que l'argent, ou une rancune passagère.
Cordialement
Upsilon.
__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés