reprendre sa vraie date de naissnce

Publié par

Bonjour,

Mon conjoint est un enfant adopté, il a repris son nom de naissance depuis 1 an car il n'a plus aucun lien avec ses parents adoptifs. Il souhaiterait aussi reprendre sa vraie date de naissance ayant été rajeuni de 5 ans pour être adopté. Quelles sont les démarches à faire ? Est ce possible ?

Merci et cordialement. Dernière modification : 03/03/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour

Ce genre de dossier doit être géré avec un avocat.

Publié par

Bonjour,

car il a été rajeuni de 5 ans pour être adopté

Rajeuni (???) par qui ?; où se procurer un extrait de naissance ?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

la situation est surprenante.

s'agit-il d'une adoption simple ou d'un adoption plénière car les conséquences sont différentes ?

exemple, une adoption plénière est irrévocable.

s'agit-il d'un enfant adopté étranger ?

salutations

Publié par

Bjr,

Je crains que vous n'arriviez à convaincre personne.

Il ,faut être moins catégorique.

Depuis des années les agents de football écument les stades africains en vue de relever les jeunes talents.

Mais il faut être "jeune" pour qu'en Europe on investisse sur le sportif, en considérant que la marge de progression à 14 ans n'est pas la même qu'à 19.

Alors les trafics sur les dates de naissance sont courantes surtout dans des pays qui ne disposent pas ou du moins pas depuis longtemps d'un état-civil organisé.