Bonjour à tous , je viens vers vous espérant trouver des réponses ,
je vous explique , Depuis 2009 je suis séparé de ma premiére compagne avec qui j'ai eu trois enfants , début 2010 le JAF m'a accordé la garde des enfants car la maman avait je cite "une jeunesse de retard " ce qui au final m'arrangeais car je n'imaginais pas vivre au quotidien sans eux . j'ai ensuite refait ma vie et ma femme les élève depuis cette période et ils la considérent comme leur maman , leur "maman" génetique ayant complètement disparue de la circulation depuis 2010 au point que je ne sais pas ou elle habite ou meme si elle est encore vivante .
Ma femme qui les a élevé depuis cette période souhaite les adopter parce que pour elle c'est les siens et aussi car elle a eu pas mal de prise de tête les employés d'état civil , école etccc... qui lui envoie à la figure quelle n'est pas la représentante légale ce qui vous imaginez ne lui fait pas plaisir du tout
du coup je viens vers vous pour prendre connaissance de possibilités juridiques qui nous permetterez de changer sa , une adoption est t'elle possible ?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
bonjour,
votre épouse n'ayant droit sur vos enfants issus d'une précédente union, la réaction qu'ont les personnes que vous indiquez, est totalement justifié, le contraire serait une faute puisque votre épouse n'a aucun droit sur vos propres enfants.
une adoption simple est possible mais si vos enfants sont mineurs, il faudra l'accord de leur mère, puisque l'adoption simple ne coupe pas le lien avec la famille d'origine.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés