Adoption parents condamnés

Publié par

bonjour ,
je voudrais avoir une reponse a une question que je me pose par curiosité et a laquelle je ne trouve pas de reponses[smile17],
un mineur a ses parents qui , a la suite d'un proces vont en prison ou tout au moins perdent la garde , j'imagine que la garde est assumée par la maraine ou parain(?) mais imaginons que l'enfant ne veuille pas vivre avec un membre de sa famille et demande a etre adopté par une personne etrangere ( casier vierge , independante , majeure ...)
est ce que c'est possible ?
voila , merci a celles et ceux qui vont vouloir repondre

Publié par

Bonjour,
j'imagine que la garde est assumée par la maraine ou parain
Parrain et marraines n'existent pas.
C'est une tradition chrétienne juste pour motiver des achats de dragées.
Il y aura une mesure de placement judiciaire.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

interressant,
mais la personne peut elle choisir?

Publié par

Il se peut que son avis soit demandé.
Mais de là à suggérer que ses choix seront forcément entérinés par la justice il y a un grand pas à franchir.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.