Assurance bailleur loyer impayé

Publié par

bonjour
je voudrais prendre une assurance loyer impayé mais mon locataire ne veux pas me fournir les documents (bulletins de salaires et contrat de travail) que dois-je faire merci de votre réponse

Publié par

Bonjour,
Rien.
Si le locataire est déjà en place, vous devez posséder un dossier.
Sinon rien ne peut le contraindre à vous fournir ces documents.
Bien que ce soit possible, peu d'assureurs vont souscrire votre contrat avec un locataire déjà en place, pour ce que j'en sais.

Publié par

oui mon locataire est déjà en place, mais on m a conseillé de prendre cette assurance que je n avais pas pris lord de la signature du bail

Publié par

Bonjour,

Sinon rien ne peut le contraindre à vous fournir ces documents.

Avant la signature du bail il fallait lui demander ces documents (afin de connaitre sa solvabilité) de manière à le transmettre à l'assureur et de savoir si l'assurance l'acceptait.
Maintenant c'est trop tard.