Bonjour,
Mon père avait contracté un crédit à la consommation en 2001. Il est décédé il y a deux ans et la Société Générale, via sa filiale de crédit, continue de prélever les remboursements sur le compte de ma mère, compte qui à l'origine était commun mais ne l'est plus, alors que le crédit est au seul nom de mon père. J'ai réussi, sur un autre crédit à la Banque Accord, à faire cesser les prélèvements en produisant la renonciation de ma mère à la succession de mon père. Mais dans le cas présent, la Société Générale ne veut rien savoir et prétexte que ma mère est coemprunteur.
Je leur ai donc demandé à deux reprises de me fournir un double du contrat, sans réponse. La Banque de France, que j'avais saisie pour un dossier de surendettement et qui est impuissante à résoudre cette situation dans la mesure où rien n'est au nom de ma mère, me conseille de m'adresser au tribunal de grande instance. Y a-t-il une autre solution ? Sinon à qui dois-je m'adresser au TGI ?
Par avance, merci pour tous les renseignements qui me permettraient d'avancer.
Bonjour,
Avez-vous retrouvé, dans les documents administratifs laissés par votre père, le contrat de crédit ?
- si oui : vérifiez si ce contrat comportait, ou non, une assurance décès,
- si oui : vérifiez que votre mère est bien co-emprunteuse sur ce contrat,
- si non : dans la mesure où cet emprunt est fait avec les fonds communs du ménage, seul un juge décidera s'il y a lieu, ou non, pour votre mère, de rembourser le solde du crédit,
Si vous ne retrouvez pas le contrat souscrit, demandez-en copie à la banque, au besoin par courrier de l'avocat car on sait que lorsque la demande émane de l'avocat elle a plus de chance d'être couronnée de succès. Ensuite, votre avocat épluchera les clauses du contrat.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés