Livraison à domicile par dhl

Publié par

Bonjour,
j'ai acheté par internet un aquarium d'un poids à la livraison à domicile de 90kg environ.
Le transporteur DHL en l'occurence, a fait effectuer la livraison par un chauffeur livreur d'une cinquantaine d'année, seul. il a refusé d'aider à monter les trois etages et a laissé le colis dans l'entrée du batiment, puis est reparti.

de ce fait, nous n'avons pas pu controler l'etat de l'aquarium dont une des paroie a été brisée lors du transport. J'ai pris des photos.

Le marchand va nous proposer l'echange du colis.

lorsque DHL a pris rendez vous, il a été indiqué que si nous souhaitions avoir plusieurs personnes pour la livraison, il nous couterait 150 euro par livreur complementaire. est bien légal ?
Y a t il une obligation d'un nombre minimum de livreur selon le poids d'un colis ?
Peut on obliger le transport à fournir le nombre de livreur pour respecter le contrat de vente à domicile ?
merci pour vos réponses.
cordialement

Publié par

Bonjour

C'est à votre vendeur d'assurer les soins de la livraison. A lui de voir les détails avec DHL.

Vous n'avez pas à payer des frais de livraison supplémentaires parce qu'un livreur a mal aux bras.

Il n'aurait jamais travaillé dans le bâtiment et monté des sacs de ciment par les escaliers jusqu'au 10ème étage.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour pat et merci pour votre reponse. Je vais m organiser lorsqu il y aura une date pour l echange standart du colis. Je donnerai une suite a leur intervention.