Contrat non signé contacté par téléphone

Publié par

bonjour à tous
en juin 2012, je voulais des renseignements concernant des cours d'anglais par internet. je fus contacter par world speaking. pour avoir un mois d'essai, il a fallu que je donne mon numéro de carte bancaire. Passé le mois, j'ai eu un deuxième appel. je n'étais pas décidé mais on a réussi à me convaincre. on m'a donc envoyé le contrat par mail que je devais retourner signer.ce que je n'ai pas fait.mais les prélèvements étaient là, jusqu'au jour ou ma banque a stoppé le paiement. la carte bancaire était expirée. aujourd'hui je reçois une lettre de recouvrement me demandant de payer les 2 échéances. n'ayant pas signer de contrat suis-je quand même redevable ? en plus je n'ai jamais utiliser leur logiciel

merci de votre réponse

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Pendant combien de temps avez-vous laissé faire les prélèvements ? Car si longtemps, on pourrait penser que vous aviez tacitement accepté le contrat...

Publié par

effectivement j'aurai dû réagir plutôt.celà fait 10 mois

Publié par

Bonjour

Un contrat doit être obligatoirement signé car l'établissement d'enseignement à distance à obligation d'en envoyer deux exemplaires par courrier recommandé avec avis de réception au demandeur qui doit, en retourner un signé par courrier recommandé. (voir le Code de l'Education)

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort