Pret à taux zéro, maison ancienne à rénover

Publié par

Bonjour,

Je voudrai acquérir, avec mon conjoint, une maison ancienne à rénover, au prix de 135.000 €, avec un montant de travaux d'environ 70.000 €. Mon conjoint et moi sommes éligibles au prêt à taux zéro pour un montant d'environ 66.000 €.

Ma question : nous avons fait une offre à 120.000 € qui a été refusée, le prix est ferme, mais le problème c'est que nous ne pouvons faire un emprunt supérieur à 120.000 € et j'aurais voulu savoir si nous pouvions utiliser une partie du PTZ pour compléter notre offre d'achat de départ pour pouvoir acquérir la maison au prix demandé et utiliser le reste de la sommes pour les travaux ?

Très bonne journée à vous et merci.

Publié par

Bonjour,
Je ne vois pas de problème, dans la mesure où, en 2017, le prêt à taux 0 % (PTZ) permet l'acquisition d'un logement neuf OU ANCIEN AVEC TRAVAUX...

Publié par

Le courtier nous a expliqué que, pour le dossier de prêt à la banque, nous ne pouvons pas faire d'offre supérieure à 120.000 € mais pouvons-nous tout de même faire une offre à 135.000 € et demander un prêt de 120.000 € à la banque pour ensuite faire un chèque de 135.000 € aux vendeurs vu que nous aurons les font nécessaires disponibles avec le ptz ?

Si j'ai compris le courtier, les fonds du ptz ne doivent servirent QUE pour les travaux et non pour être donnés au vendeur. Donc, je voudrais en être sûr avant de renoncer à la maison.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Question toute bête : votre "conjoint" et vous, êtes-vous mariés ?

Publié par

Nous sommes pacsé

Publié par

Et nous nous sommes aussi posé cette question dans le cas ou la maison nous passerai vraiment sous le nez, les maisons neuves qui sont éligible au ptz, est ce que cela vaut pour faire construire, ou cela est il possible pour une maison neuve qui vient d'être construite et qui est vendue par un promoteur immobilier

Publié par
Tisuisse Administrateur

Pacsés, donc vous n'êtes pas conjoints mais "partenaires pacsés". Le terme de "conjoint" ne s'applique qu'aux couples mariés et à eux seuls.

Publié par

Tisuisse je ne pense pas que votre intervention me soit utile cordialement

Publié par

Bonsoir,
La question n'est pas aussi inutile que vous le pensez, par exemple au niveau de la solidarité.
Le mieux est de by-passer le courtier, dont on ne dira jamais assez qu'il ne représente pas une ou des banques, mais seulement vous, avec ou sans convention écrite.
Vous posez la question à la banque qui finance le prêt principal ou le PTZ et vous aurez une réponse sure.