Bonjour,
Nous somme en train de rénover et surélever une maison. Pendant la démolition, le constructeur a réalisé que les murs existants n'étaient pas en dur, mais en bois, entourés de briques. Et donc pas assez solides pour supporter la surélévation. Il nous demande désormais un avenant de plusieurs milliers d'euros pour consolider et refaire les murs porteurs. Il avait pourtant réalisé plusieurs études avant de lancer le chantier. Sa responsabilité peut-elle être engagée pour ne pas avoir réalisé - sondé les murs avant de nous faire signer le contrat ? Peut on envisager une répartition des charges supplémentaires entre lui et nous ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Sylvie
Dernière modification : 10/04/2021 - par Tisuisse
Administrateur
Bonjour,
C'est difficile à dire. Il faudrait interroger un expert pour déterminer si l'erreur du constructeur est excusable.
__________________________
Blog
bonjour
Ayant été témoin d'un incendie le jour de Noël d'un bâtiment tel que le votre chez un proche je vous conseille très fortement d'en faire déclaration à votre assureur.
Il a eu règle proportionnelle pour l'indemnisation (environ 40%)
__________________________
Cordialement
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Merci. En fait nous allons devoir reprendre toute la structure existante, et donc supprimer le bois. D'où le montant de l'avenant.
Mon inquiétude portait avant tout sur la responsabilité du contructeur, quant à cette "découverte tardive". De notre coté, nous estimions que quand le contrat a été signé, les études préalables qu'il avait effectué portaient sur la faisabilité de notre projet au prix fixé. Et nous sommes bien amers de découvrir que ce n'était pas le cas
Bonjour,
VOus avez obtenu une autorisation d'urbanisme pour l'extension j'imagine...
Attention à la démolition des murs de façade, car le projet changerait en une démolition/reconstruction.