Tva sur marchandise pour colis venant de chine

Publié par

Bonjour,

J'avais fait une commande pour Noël venant de Chine et ce jour, elle a été livrée par DHL mais surprise, il y a à payer une TVA sur marchandise de 17 euros (pour un achat à 55 euros).
Je souhaiterais savoir ce que c'est que cette taxe et si quelqu'un peut m'expliquer comment elle est calculée (car 19.6% de 55 euros, ça ne fait pas 17 euros...)
D'avance merci de votre réponse.

Maeva.

Publié par

Bonjour,

sauf cas particuliers, la TVA est due à l'importation. Il vous appartient en tant que destinataire d'en régler le montant qui a été payé par le transitaire aux douanes pour votre compte.

Tout service a un prix et le transitaire vous facture aussi son intervention: acheminement, présentation, dédouanement.

Prix à payer: 55*1.196 = 65.78 + 11.22 euros pour le transitaire.

Vous aviez trouvé le même produit à 70 euros et avez trouvé plus futé d'acheter en ligne? Je comprend votre déception.

MGuet

Publié par

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas de réelle déception car je n'ai trouvé ce produit que sur ce site donc pas le choix ;-)

J'étais juste étonnée d'avoir cette taxe et ne comprenait pas comment elle était calculée.

Donc 11.22 est un forfait pour tout achat ?