Vente d'une maison après décès du seul parent.

Publié par

Bonjour,rnrnDans le cas du décès de notre mère, nous aimerions savoir comment cela se passerait si l'une des 3 s'opposait à la vente de la maison ou bien que 2 ne soient pas d'accord pour cette vente ? Cette question est soulevée car apparemment, il y aurait eu modification des textes de loi.rnrnMerci d'avance.rnindispensable pour obtenir des réponses (charte du forum).

Publié par

Bonsoir,rnJe ne crois pas qu'il y ait eu modification en terme de vente d'un bien en indivision.rnEn cas de désaccord constaté par le notaire, la licitation judiciaire peut être demandée par un ou plusieurs héritiers, car nul n'est tenu de rester en indivision.rnrnTrès cordialement

Publié par

Bonjour et merci de votre réponse.rnrnMais j'aimerai en savoir un peu plus sur l'expression "la licitation judiciaire". Je ne sais pas ce que cela veut dire.rnPourriez-vous me l'expliquer ?rnrnCordialement.rnrnChristine

Publié par

Bonsoir,rnLa licitation est un partage par vente au plus offrant (enchères en quelque sorte).

Publié par

Est-ce que je peux m'opposer à la vente de mes parents si mes 3 frères sont d'accord ?rnrnmerci.

Publié par

Bonjour,rn es ce que je peut m'opposee a la vente de mes parents rnL'esclavage est prohibé en France et vous ne pouvez pas vendre vos parents.rnPas même les prêter ou les donner.

__________________________
Amicalement\r\nDe toutes façons je suis ataraxique.