Bonjour,
je suis separé de la mere de mon fils (mineur) depuis 7 ans, nos rapports sont toujours trés tendus;
afin de garantir un meilleur avenir à notre enfant, nous reflechissons à l'achat d'un appartement en son nom;
Je me pose neanmoins des questions d'ordre pratique, ceci pour eviter des nouveaux points de tension mais surtout pour garantir que TOUT ce qui concerne cet appartement revient directement à mon fils. Mons fils est consideré actuellement comme appartenant au foyer fiscal de sa mere, je paye une pension alimentaire. Nous avons l'authorité partagée et la representance legale.
Mes questions:
1)est il possible de mettre le mineur comme seul proprietaire de l'appartement et interdire toute operation de vente/transfer sans la signature de 2 parents?
2)est il possible de virer les rentes locatives directement dans un compte bloqué au nom de l'enfant?
3)comment ces revenus locatifs seront comptabilisés au niveau des impots? qui va les declarer? est-ce que l'enfant peut faire une declaration separé en etant mineur?
4)est il possible de sousmettre toute operation courante sur l'appartement (bail, etc..) à double signature des parents? (ceci pour empecher que la mere puisse l'utiliser pour d'autres fins que ceux de créer l'epargne pour l'enfant)
Je sais que ces questions sont un peu complexes, mais je me demande s'il y a quelqu'un d'autre qui a fait ce type de demarche dans le passé et peut me donner quelques conseil sur comment preserver au mieux les interets de mon fils
Merci bcp
Cordialement,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés