Salaire , employé sur payer

Publié par

bonsoir ,
un ami a racheté une boite d ambulance et évidement les salariés mais il a un soucis avec une employé sur payer .
que peut il faire ?
peut il revoir à la baisse son salaire ?
merci

Publié par

Bonsoir,
Oui il peut proposer un avenant en précisant que s'agissant d'une mesure économique, elle doit répondre dans le délai d'un mois, l'absence de réponse valant accord.
Mais elle peut refuser.
En absence de faute, cet employeur devra mettre en œuvre une procédure de licenciement économique mais surtout justifier ce caractère.
Car "surpayée" n'a pas de sens.
Une femme de ménage rémunérée 5000 euro pas mois ou un PDG du CAC40 lui aussi payé 5000 euro/mois, ce n'est pas la même signification.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,

Salarié "surpayé" (quel vilain mot), votre ami le savait à l'acquisition du fonds. On imagine mal le salarié accepter que sa rémunération soit revue à la baisse.

La vente d'un fonds ne pouvant pas justifier un licenciement, c'est au repreneur de l'entreprise, qu'il appartient de procéder au licenciement, à première vue délicat.

Votre ami dispose de la comptabilité, il peut toujours vérifier si le salaire n'a pas été relevé à l'occasion de la vente. Sait-on jamais.

Cordialement