Somme réclamée par xxxxxx

Publié par

Bonjour, voici mon litige depuis 2014 je règle une dette que j'ai eu chez Cofidis à Intrum justicia à cet époque et ne voulant avoir aucun problème j'ai accepter par téléphone de couvrir ma dette seulement aujourd'hui il'me réclame en plus de ma dette des intérêts et frais accessoires, suis je obligé de payer ses frais en plus de ma dette? Merci pour votre réponse
2 noté que je ne sais pas s'il y a un titre exécutoire du tribunal

Publié par

Bonjour,
Il est normal que vous soyez redevable des frais et intérêts.
Nul besoin de titre exécutoire pour le moment, la dette n'est pas prescrite.
Si vous cessez vos paiements, la procédure normale est la saisine du tribunal en vue d'obtention de votre condamnation et la délivrance d'un jugement exécutoire.

Publié par

Merci pour votre réponse,donc il est dans mon intérêt de payer le reste? Seulement je ne comprend pas ils me disent qu'a partir de mai mon prélèvement expire et qu'il faudrait que je paye au mieux 2 * 318€ pour finalisé et clôturer mon dossier mais qu'en principe je leurs devrait 906€!? Je n'arrive pas à comprendre!
Aussi les frais sont tout aussi élevé que la dette est ce normal?
Merci

Publié par

Bonjour,
Il ne m'appartient pas de vous conseiller de payer, si vous avez jugé utile de suspendre le remboursement de votre crédit.
Mais les intérêts courent très vite et les frais ne vont pas en diminution
Enfin le créancier n'est pas obligé d'accorder un planning de paiement et peut exiger à tout moment l'intégralité de la somme due.
Je ne suis pas en mesure de vérifier celle-ci.