Peugeot 308 à 110.000 km

Publié par

Bonjour,

Voilà mon cas : Peugeot 308 hdi 105 ch 5 déc 2014 1ère mise en circulation, je l'ai achetée chez Alpha août 2014, aujourd'hui 110.000 km, révision faite à 106.000 km, nickel, juste m'a dit qu'à 120.000 km changer la courroie de distribution.

Avant hier midi rentre la voiture au garage et le FAP s'est déclenche au même moment. Hier, souci alarme triangle allumé matin et soir, allez retour du travail.
Ce matin allume la voiture alarme triangle et me dit défaut véhicule : faire réparer.

Je suis donc allé tout droit chez mon garagiste habituel et la visite avec la valise me dit injecteurs à changer !!il a donc mis un produit dedans pour décrasser les injecteurs selon lui il na faut pas attendre !! selon un barème de prise en charge constructeur 120.000 km injecteur pris en charge à 50 %, que faire ? est possible selon mon cas ?

Merci, cordialement, je compte sur vous.

A votre avis, avec le produit, est-ce que je peux aller voir un autre garagiste, celui-ci concessionnaire Peugeot, avec le produit dedans ? ou bien il va le voir et le défaut ne sera plus présent ? Que faire ? Est-ce que les injecteurs sont tous à changer ?

Merci à tous.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous êtes ici sur un forum juridique, pas un forum de mécaniciens auto. Voyez donc les forums adaptés, il en existe.

Publié par

Oui merci, justement c'est bien de cela que je parle, si mes injecteurs ont une garantie constructeur de 200.000 km et moi j'ai 110.000 km, comment faire valoir mes droits ?

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

C'est selon votre contrat souscrit.

Publié par

merci cordialement

Publié par

Bsr
Si le nettoyage est curatif, le problème ne venait pas forcément des injecteurs !!! mais peut-être de la vanne Egr ou du Fap.

Publié par

merci Pragma en effet j avait eu le FAP qui c était déclenche lorsque je retrait la voiture le soir et le lendemain matin et soir l alarme était allumée et le lendemain l'alarme et message "faire réparer le véhicule" merci a vous cordialement

Publié par

Bjr,
Pour le reste je ne vois pas de relation entre le FAP qui ne se "déclenche" pas, c'est une pièce immobile et donc inerte.
Par contre un mauvais fonctionnement déclenchera une alerte, et au bout de 110000 km cela ne parait pas un évènement extraordinaire.
Enfin personne ne garantit des injecteurs 200.000 km.