Vente/ achat immo - le vendeur achete et demande mon offre de prê

Publié par

Bonjour,

J'achète un appartement, j'ai mon offre de prêt, nous attendons la date de signature. En attendant le vendeur va racheter un autre bien avec l'argent qu'il aura grace a sa vente mais il me demande de lui envoyer mon offre de prêt complet et lisible pour qu'il puisse faire ses démarches bancaire. N'est ce pas confidentiel? Dois je lui envoyer toutes les pages?

Merci d'avance.

Publié par

bonsoir,

Non votre offre de prêt est confidentielle et le vendeur n'a pas à la demander.
La seule information qu'il est en droit d'avoir c'est si votre prêt est refusé car dans ce cas il pourra chercher un autre acheteur.
De même, ce qu'il a l'intention de faire avec le produit de la vente de son bien immobilier ne vous concerne pas.