Acheter un local avec un prêt immobilier!

Publié par

Bonjour à l'avocat qui va vouloir me renseigner,[smile4]

Je suis de la polynésie française (TAHITI) et je souhaite faire un achat d'un local sur Pirae.

Je vous fais un petit historique afin que vous comprenez:
Au départ je suis partis pour un prêt immo. Mon époux et moi pouvant faire un prêt de 17 millions franc pacifique nous travaillons tous les deux,
A part ce que je fais déjà dans la vie comme activité professionnelle, je possède également un autre revenu avec mes produits fen shui que je vend avec d'autre comme livre; dvd; plante ainsi que mes prestations ( cartomancienne) que je consulte par jour lorsque je suis en congé, donc sa va.
Aujourd'hui je souhaite me stabiliser en ayant un local pour exposer mes produits et faire mes prestations.
Ma question: est il possible d'utiliser par exemple le prêt immobilier pour faire cette achat ainsi qu'agrandir mon activité???
Car je suis allée voir ADI mais ce qu'il me donne, je trouve que pour l'activité que je vais n'est pas assez financièrement.

merci pour le temps que vous nous consacré.

Bonne journée[smile3]

Publié par

Bonjour,
Il n'y a aucun problème juridique selon votre exposé, mais un problème purement commercial.
Si le montant du prêt est insuffisant (142000 euros), il faut demander plus ou aller consulter un autre organisme financier, une banque..
J'ignore qui est "ADI".
Selon les habitudes bien connues, le prêt sera estimé en fonction de vos capacités de remboursement, donc vos revenus, ainsi que les garanties que vous êtes susceptible d'offrir (patrimoine exsitant).

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour de la polynésie,

Merci pour votre réponse moisse. ADI est une association qui aide les personnes qui veulent créer une première activité professionnelle sans l'aide de la banque et il prête une somme de 200 000 fcp pour commencer.
Donc je vais pouvoir relancer ma requête ( prêt immo) pour l'achat d'une boutique. d'accord je vais l'envoyer un mail pour l'informer de mes intentions et je vais voir ce qu'elle va me dire.
merci moisse de m'avoir consacré un peu de votre temps.