Difamation et harcelement scolaire

Publié par

Bonjour,
Mon fils a etait vicime de harcelement dans le car et au college par deux eleves, la procedure a ete mise en place entendu par la gendarmerie, consultation medecin pour itt.Direction des transports avertis, college egalement.
Il se trouve que les deux eleves en question on était exclus du car pour avoir bruler des sieges (deo.+briquet=effet chalumeau ).Depuis que ces deux eleves et leurs parents sont informés de la procedure de la gendarmerie, nous avons eu la visite d'un des parents qui nous a menacer , faisant de la difamation sur notre fils , indiquant que lui aussi avais bruler les siege du car , alors qu'en appelant et rencontrant la directrice des transport notre fils n'est pas concerné.De la difamation egalement en nous disant que moi et mon mari avons denoncer leurs enfants d'avoir bruler les sieges du car alors que nous ne l'avons pas fait, difamation en indiquant que notre fils fume alors que celui ci nous a avouer avoir fumer une cigarette au college, de ce fait l'avons interroger a savoir qui la lui avais fournis, les planques des fumeurs dans le college et l'avons signaler aussitot au college sans que notre fils soit au courant au risque qu'il se fasse prendre, jamais surpris en train de fumer selon le college, et planques indiquer lors de notre signalement surveiller.Il y a egalement le fait de dire qu'ils'agissait pour leur defense du deodorant de notre fils et de son briquet, hors il n'enmene pas de deodorant au college,ni de briquet.Je ne vous cache pas que nous avons reçus menace, injure,et menace de porter plainte pour difamations.Comment faire quand collège,direction des transports nous indique le contraire de ce qui est raconter sur notre fils.Que faire pour ne pas être menacer et se sentir en sécurité.Comment reagir face à celà.Mon mari ne veut pas porter plainte pour ne pas envenimmer les choses, nous connaissons la verite dit il , etant artisan et ayant reçus la menace de nous faire de la mauvaise pub.

Publié par

Bonjour,
Tout cela c'est de l'enfumage.
S'il porte plainte, vous pourrez à votre tour redéposer une plainte, qui ne sera examinée qu'en second par contre.
Mais à mon avis aucune plainte ne sera déposée.
J'ai rencontré en son temps ce genre de lascar, qui a tout vu, tout fait, a le bras long mais les idées courtes.
Il suffit de faire plus de fumée que lui, menacer de rependre à votre tour des bruits non fondés...
Rumeur contre rumeur.

Publié par

Bonjour,
Merci pour votre reponse morobar.
Effectivement vous ne vous tromper pas sur le fait que c'est un lascar(de 110kg qd meme), qui a tout vu, tout fait, et qui pense avoir le bras long.
Il a accuser notre fils de fumer et de se mettre du deodorant devant la bouche pour masquer l'odeur de la cigarette avec un de ses copains(effectivement pense avoir le bras long,mais j'ai avetis la maman de ce soi disant copain), il dit avoir des temoins.Sachant que ca se passe au college, le college n'a rien vu de tout celà bizarrement.La maman de ce copain m'a informer que celui ci avais effectivement du deodorant sur lui au college, et qu'il etait grand consommateur car a des probleme de sudations excessives.Je ne suis pas pour les rumeurs infondées, je verifis toujours les rumeurs malheureusement.D'aprés ses dires egalement, l'enquete n'a pas était assez rapide d'ou pour lui le manque de conviction de la gendarmerie, et le procureur ne peut etre informer qu'a la fin de l'enquete, alors que les gendarmes m'ont indiquer que le procureur dés que Noah a été entendu, a été informer et que c'est le procureur qui demande de poursuivre l'enquete par rapport aux indications apportés et aux preuves qui peut en decouler, etant donner que l'une des eleves en question apres avoir cracher sur notre fils lui a envoyer un message pour s'en excuser qu'elle avait fait ça pour impressionner son peit copain.Doncje pars avec des billes comme on dis chez nous !

Publié par

re,
Il a accuser notre fils de fumer et de se mettre du deodorant devant la bouche pour masquer l'odeur de la cigarette avec un de ses copains
Ce n'est pas une conduite délictueuse.
Il peut l'accuser aussi de respirer plus que sa part s'il a un grand nez.
c'est un lascar(de 110kg qd meme),
Moi aussi, mais je fais tout pour maigrir et faire plaisir à mon cardiologue.
Puisque vous voyez les gendarmes, signalez leur que l'individu se déplace à votre domicile et se montre menaçant tant en propos que physiquement.

Publié par

Les gendarmes m'ont egalement indiquer que ce Monsieur, va connaitre le deroulement d'une affaire de harcelement . Et qu'il sera remis a sa place gentillement.A savoir qu'il ne connais même pas les raisons de sa convacation qui aura lieu samedi.
Il est malheureux de perdre un enfant qui se fait harceler, mas il est aussi difficile de défendre son enfant qui se fait harceler.Parce que n'importe quel parent aujourd'hui laisserai son enfant se faire cracher dessus,allumer un briquet sous le nez et devant les yeux,se faire ecrire "con" sur le front,se faire accuser de chose dont il n'est pas reconnu coupable.Et en tant que parent defendant c'est vous qu'on va juger de fouteur de merde, de c....,de fourbe,et j'en passe.

Publié par

Les gendarmes m'ont egalement indiquer que ce Monsieur, va connaitre le deroulement d'une affaire de harcelement . Et qu'il sera remis a sa place gentillement.A savoir qu'il ne connais même pas les raisons de sa convacation qui aura lieu samedi.
Il est malheureux de perdre un enfant qui se fait harceler, mas il est aussi difficile de défendre son enfant qui se fait harceler.Parce que n'importe quel parent aujourd'hui laisserai son enfant se faire cracher dessus,allumer un briquet sous le nez et devant les yeux,se faire ecrire "con" sur le front,se faire accuser de chose dont il n'est pas reconnu coupable.Et en tant que parent defendant c'est vous qu'on va juger de fouteur de merde, de c....,de fourbe,et j'en passe.

Publié par

Désolé, morobar (pour les 110kg, mais c'est pas contre le poid ,c'est la peur que mon mari en viennent aux mains ).Pour moi non plus ce n'est pas délictueux car meme si mon fils fumer et se metter du deodorant dans la bouche à part sa propre santé je ne vois pas en quoi ça les dérangerais. En attendant les accusations retenus contre notre fils serais : que se serais son déo et son briquet qui aurait était servis pour bruler les sieges du car,bien evidemment deo et briquet ont disparus aujourd'hui de la circulation.(meme si c'est lui qui ne les a pas utiliser, les gendarmes eux ne sont pas dupent, le procureur non plus je pense,tellement c'est gros, et tellement ils enveniment la chose.Est ce que moi je suis en revanche coupable de vouloir connaitre la verite sur ce qui c'est reelement passer en interrogeant des eleves et des parents qui prennent le meme car et qui sont dans le meme college que notre fils et ses individus ?

Publié par

c'est la peur que mon mari en viennent aux mains
Même si votre mari est apte à se défendre, je déconseille cette attitude, qui m'a valu bien des ennuis.
Il vaut mieux tomber à la moindre gifle, et faire venir pompiers, Samu, gendarmes...
Les maux de têtes, les vibrations....tout cela c'est imparable, et les médecins ont tendance à accorder 8/10 jours d'ITT en présence de brutalités.
Est ce que moi je suis en revanche coupable de vouloir connaitre la verite
Il ne faut pas trop en faire non plus, vous pourriez être accusé de harcèlement ou de pression sur les témoins.

Publié par

Même si je leur ai demander si ils avaient vu mon fils se faire ecrire dessus dans le car, et par qui ?Même si je leur ai demander si ils avaient deja vu mon fils fumer ou avec un paquet de clopes et un briquet?

Publié par

harcelement ou pression sur témoins pour connaitre la verite sur ce qui est dit sur notre fils qui est lui harceler c'est abuser qd meme!Et injuste !

Publié par

Mon mari n'est pas apte a repondre justement par les mains mais c'est ça crainte, artisan boucher , ne peus pas se permettre d'avoir des itt surtout en periode de fin d'annee.Alors à part attendre de voir venir les choses il ne nous reste plus que ça a faire.Heureusement qu'on a vendu notre maison et que l'on quitte ce village dans moins d'1 mois.Mais c'est pas pour autant que l'on va laisser tomber ce que nous avons entrepris pour defendre notre fils et nous même.