Dettes reclamés 25 ans après

Publié par

si un avocat entend faire prospérer le retour des fonds, c'est bien parce qu'il est mandaté par la dame et non par son ami.Oui, mais j'ai l'impression que cet avocat a été mandaté par la dame pour notifier une mise en demeure comme le mécanicien l'a été pour réparer la voiture. Cela ne sent pas bon du tout. Qui a été en relation avec l'avocat ? La dame elle-même ou Zorro ? Si l'on a été chanté à l'avocat que la fille indigne a exploité sa mère avec ignominie, l'avocat va faire son possible pour que la mère récupère tout ou partie de ce qui lui a été extorqué, même si l'action est prescrite, parce que parfois l'intimidation peut aboutir. Je pense d'ailleurs qu'elle l'est parce que le désintéressement des créanciers de la fille par la mère date vraisemblablement de plus de cinq ans et que l'action récursoire du garant, qui est de nature contractuelle, est prescrite au bout de cinq ans.

Publié par

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux, je vous donne des nouvelles tardivement mais la justice et elle même très longue. Ma cousine n'a pas eut à rembourser cette dette delai de forclusion 5 ans. Ma tante a été placé sous curatelle renforcée, mais avec zorro ils ont pris la fuite en voiture en Grèce pendant 8 mois avant la décision de justice. Un signalement pour disparition inquiètante avait été faite par le procureur. Au bout de 9 mois retour, installation chez elle avec 2 comparses et 2 gros chiens. Ma tante s est plainte des agissements de Zorro à une de ses petites filles. Une plainte à été déposée pour maltraitance. Après mise en garde vue des 3 comparses, changement de serrure et tout le monde dehors Mais 4 semaines après Zorro s est montré très convaincant et marche arrière (la plainte à été maintenue et tribunal en mars) Ma tante a eut une double fracture de la hanche, hospitalisée, personne n'a pu lui rendre visite, même pas sa curatrice avec le jugement, inscrite en anonyme par Zorro, son seul et unique visiteur . Pendant son hospitalisation il l'a délesté de 2000 euros retiré avec la carte bleue de ma tante. Après plusieurs expertises psy , ma tante a été reconnue très vulnérable et donnant son code carte bleue à tout le monde. L'expertise psychiatrique de Zorro établit quand à lui avoir une personnalité histrionique. Mais malheureusement cette affaire est toujours en cours et j'espère que justice sera rendue, car j'ai découvert que ma tante n'est pas sa première victime, j' ai tout ramené sur un plateau à la gendarmerie, car ce n'était pas leur priorité. Et après plusieurs courriers au procureur de la république, tout le monde a été entendue. Celui qui se dit être un lobbyiste est juste un escroc. Merci à vous.

Publié par

Merci pour le retour. De telles affaires sont toujours délicates. D'un côté votre tante doit être protégée contre les rapaces qui voudraient profiter de sa faiblesse, mais de l'autre côté il faut respecter ses choix dans la mesure où ils ne sont pas contraints et il n'est pas facile de déterminer s'il y a libre choix ou contrainte. C'est la raison pour laquelle la justice agit avec prudence, trop lentement certes au gré de la famille. Mais le juge ne peut écarter a priori l'hypothèse où les enfants agiraient non dans le seul intérêt de leur parent mais dans le souci de leur futur héritage. Dans le passé, l'intempérance était sanctionnée afin de préserver les intérêts des futurs héritiers. Mais c'est fini. Aujourd'hui les parents ont le droit de dilapider leur fortune et de ne rien laisser à leurs enfants.