Changement de nom de famille

Publié par

Bonjour,

Mon copain étant âgé de 18 ans, d'origine colombien, et placé en orphelinat, c'est fait adopté dès sa naissance. Il aimerais alors récupérer son nom de famille d'origine. Est-ce possible ? Si oui, merci de bien vouloir afficher un lien, voire donner une reponse le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension. Bonne soirée.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous indiquez que votre ami est d'origine colombienne, pour répondre il faudrait savoir quelle est sa nationalité actuelle et dans quel pays s'est prononcé cette adoption, sachant qu'en france il existe l'adoption simple et l'adoption plénière et que certains pays interdisent l'adoption et d'autres ne connaissent que l'adoption simple.
salutations