Positif au stupefiant = annulation du permis probatoire ?

Publié par

bonjour

j'ai le permis probatoire (6 points ) .

j'ai ete controlé positif au stupefiant en fevrier 2007 mon permis a été suspendu pour une durée de 6 mois je l'ai donc recuperé en septembre 2007 .

j'ai passé des test tout au long de l'année test qui prouve que je ne consomme plus de stupefiant , j'ai egalement trouvé un emploi de commerciale (permis obligatoire )

je passe en jugement le 15 octobre

est ce que le retrait de 6 points est systematique ?
est il negociable ? quand aura t-il lieu ?

cordialement

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour,

Jurigaby!!! ...Ha non...c'est une reprise de message. Ouf!^^

Pour information, le retrait de points est une mesure administrative, automatique. Il aura lieu dès le prononcé définitif de la peine.

La préfecture de votre domicile vous demandera donc de restituer votre permis de conduire.

Cordialement.

Publié par
yoa

Bonjour,

J'ai été contrôlé le 28/03/2013 au test salivaire. Ce test était positif. J'ai donc eu une prise de sang. Les flics m'ont confisqué mon permis pour une duré de 72 h. Les 72h passées, je vais recupérer mon permis car les resultats de la prise de sang ne sont pas encore arrivés et le flic me dit que ça dure 1 mois voire 1 mois et demi. Si je signe pas les resultats de taux de thc, est-ce que je peux gagner du temps ou ils vont envoyer les resultats sans ma signature ?

Il me dit aussi qu'il me convoquera et, ce jour là, je devrai lui donner à nouveaux mon permis de conduire pour une nouvelle suspension administrative. J'ai passé mon permis le 18/10/2012 et je sais que je recupèrerai 2 point le 18/10/2013. Ce que je voudrai savoir c'est si j'ai la chance de recupérer au moin ces 2 points. Je ne sais pas si je vais avoir un jugemment au tribunal ? ça m'inquiète beaucoup.

Merci à vous.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Votre message était difficile. J'ai donc rectifié les fautes pour qu'il soit compréhensible pour tous.

Pour vos 2 points-bonus, si vous n'êtes pas jugé avant le 1er anniversaire de votre permis, il vous seront automatiquement crédités et vous paserez à 8 points sur 8.

Selon ces résultats, soit vous serez convoqué au tribunal soit vous ferez l'objet d'une ordonnance pénale. Revenez nous voir à ce moment là. Les sanctions maxi sont indiquées sur ce même forum : conduite sous alcool ou stupéfiant.