Degradation d'un bien public avec voiture

Publié par

Bonjour,

J'ai percuté un muret qui protège les poubelle de la ville avec ma voiture et je l'ai endommagé.
J'ai signalé les faits à la police.
Est ce mon assurance voiture qui va payer ? ou ma responsabilité civile ? ou moi ?
je suis assuré au tiers.
Merci

Publié par

Bonjour,
Il faut déposer un constat auprès de votre assureur, qui prendra en charge les dégâts survenus aux infrastructures publiques.
Votre responsabilité civile, au titre de la MRH, n'intervient jamais lorsqu'un véhicule à moteur est en cause.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

d'accord avec Morobar puisqu'il s'agit d'un accident automobile; d'où malus de 25% pour vous

Assuré aux tiers vos dommages ne sont pas pris en charge

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci pour vos réponses,
je n'ai jamais eu d'accident responsable et mon dernier accident non responsable à plus de 7 ans, n'est ce pas un gel du bonus ? ou la perte du bon conducteur seulement ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Sauf geste commercial de votre assureur, il n'y a que lorsque vous êtes au bonus 50 depuis au moins 3 ans, que le premier accident responsable ne déclenche pas de malus.