Achat d un vehicule d occasion

Publié par

Bonjour,

Je veux acheter un véhicule d'occasion mais je veux que ce soit une 1ère main. Comment en être certain ? La carte grise peut-elle le déterminer et si oui comment ?

Merci à tous les specialistes.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

La carte grise ne vous sera pas de grande utilité. En effet, elle ne vous donne que la date de 1ère mise en circulation du véhicule, pas les propriétaires successifs. Et une 1ère main ne signifie pas grand chose. Vous pouvez très bien avoir un véhicule qui n'a eu qu'un seul propriétaire mais durant 3 ou 4 ans, qui affiche + de 100.000 km au compteur comme vous pouvez avoir un autre véhicule de moins de 6 mois, avec 5.000 km au compteur mais qui est passé entre plusieurs mains comme les véhicules de démonstration.

Le mieux est de vous rendre chez un concessionnaire de la marque que vous aurez choisie. Il est rare qu'il ne possède pas des voitures d'occasion en véritable 1ère main, avec faible kilométrage, dont il connaît l'historique.

Publié par

OK OK Merci Tisuisse pour ces précieuses informations, je m'en doutais bien un petit peu.

meilleures salutations.

systemed