Indemnisation en cas d'incapacité permanent suite Accident Travai

Publié par

Bonsoir,

Suite à un Accident du Travail, j'ai été déclaré inapte à mon poste.
Je voulais savoir comment était calculé l'IPP et par qui ?
Comment faut-il procéder pour en bénéficier ?

Merci.

Publié par

Bonjour,
L'établissement d'une IPP n'est pas liée à votre inaptitude décidée par le médecin du travail.
Elle est établie par le médecin conseil dès la consolidation, qui a conduit à la reprise du travail et à votre licenciement pour inaptitude.
Voir ici un développement complet en réponse à vos différentes questions.
http://www.atousante.com/accidents-travail/reconnaissance-indemnisation-at/rente-incapacite-permanente-partielle/#lien1

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonsoir,

Merci beaucoup Moisse.
Si j'ai bien compris, l'IPP est établie par le médecin conseil et est fait de manière automatique.
En d'autre termes, je n'ai rien à faire. Vous confirmez ?

Merci.

Publié par

Non je ne confirme pas votre remarque sur une éventuelle inaction.
Il est possible qu'elle soit automatique, mais à votre place je serai attentif et n'attendrais pas des mois sans nouvelle.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.