Locataire par régie et soucis de canalisation

Publié par
Gev

Bonjour,

J'ai besoin de conseils, maman solo avec 2 enfants je loue une maison depuis juillet dernier et ai eu quelques soucis de canalisation.
J'ai fais appel à un plombier 2 semaines après mon entrée dans les lieux, averti ma régie immobilière et bien embétée et ( surtout) pas trop le choix avec mes toilettes bouchées ai payé le plombier !!! (meme si elle m'a confirmé que ce qui est au delà dans la canalisation était à charge du propriétaire mais que celui ci ne voulait pas payer)

Suite a cela achat d'un cartcher, furet ...au cas ou et j'ai bien fais car bouchage régulier.
Recontacte avec ma régie il y a de cela 3 mois car ras la casquette (il y a de l'eau dans tout le garage) qui me dit contacter le proprio, demande un devis à un plombier pour recherche caméra (car il faut vérifier ca ne peut être qu'un prblm de canalisation et pas de regard sanitaire pour un autre accés) et là depuis pas de réponse du propriétaire à sa propre régie...
Il ne répond pas aux mails et demande et fait la sourde oreille
Ils lui ont même transmis mes coordonnées mais ce monsieur ne m'a pas appelé non plus.

Donc je reste depuis 2 mois maintenant avec un cartcher dans le garage prêt à fonctionner au moindre problème d'évacuation

A cela il faut ajouter que j'attends toujours une seconde telecommande portail et une réparation de plafond qui devait être faient( encienne fuite) car protocole travaux ..et la encore aucun retour depuis juillet

Je ne sais pas quoi faire, la régie immo me dit qu'elle ne peut rien faire de son côté (ce qui me semble étonnant) donc j'aimerai des conseils.

merci de votre aide

Publié par

Bonjour,
Le mieux est d'aller voir l'ADIL du 74 avec la copie de la facture du Karcher (c'est écrit ainsi sur le carton et sur l'enfin).
https://www.adil74.org
4 avenue de Chambéry
74000 ANNECY
Prendre les documents, bail, assurance MRH, tout votre dossier.