Perte de la lettre 48SI ???

Publié par

Bonjour,

J'ai perdu mon permis de conduire il y'a 5 mois, je n'ai eu que le code à repasser, chose faite.

Maintenant je voudrai assurer ma voiture mais, pour cela, on me demande la "lettre 48SI" que j'ai perdue.

A qui dois-je m'adresser pour avoir un récépissé de la lettre 48SI ?

Merci d'avance.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

vous pouvez en demander un duplicata à l'adresse suivante :

Ministre de l'Intérieur
-secrétariat général
-DMAT
-SDCSR
-FNPC- place Beauvau
- 75800 Paris Cédex 08.

Restant à votre disposition

Publié par

Merci de votre réponse, savez vous combien de temps cela peux prendre après envois de ma demande ?

Publié par
citoyenalpha Modérateur

aucune idée

Publié par

bonjour c est le deuxieme recomander pour recevoir le duplicata de la lettre 48si que j envois a place beauvau ministere de l interireur sans reponse de leur part mais je n y ai pas mentionne DMAT SDCSR FNPC j avais juste mis bureau permis de conduire pensez vous que c est a cause de ca que je n ai pas de reponse? merci pour votre reponse cdt

Publié par

Bonjour
Avez vu reçu votre 48SI car jen suis également à mon deuxième recommander.

Publié par

Bonjour, pareil aucune reponse meme negative de leur part, et impossible de repasser Mon permis depuis 2 ans sans ce papier

Publié par

Prefecture = démarches en ligne uniquement, pas de guichet, mais ce document n'apparait nulle part dans les démarches

Ministere de l'intérieur service permis: ne répond pas aux courriers ni au recommandé , ne recois pas sur place non plus

Rien du tout sur l ensemble des .gouv et de l'internet

Résultat je vais rouler sans permis

Publié par

Bjr
Un avocat ma dit qu'il fallait que j'attende une deuxième lettre 48 si pour rendre mon permis c'est vrai ou pas merci de votre aide svp je suis perdu.

Publié par

Bonjour ,

Mon permis a été annulé en 2016 suite à un délit ( perte de 6 points ) et j'étais encore dans ma période probatoire .

J'ai donc reçu à ce moment la une lettre 48SI

Aujourd'hui , donc 3 ans après je souhaite repasser mon permis , l'auto école me demande cette lettre que j'ai perdue .

Lorsque j'appelle le service permis à Paris suite à différents courriers sans réponse , on me dit que le délai est de 6 mois pour recevoir un duplicata .

Aie aie ... Ils nous incitent à rouler sans permis ??

Publié par

Bjr,

Non

On vous incite:

* à rouler conformément aux dispositions du code de la route

* à archiver les documents vous concernant selon les délais, différents selon leur nature, depuis les bulletins de salaire (a vie) aux relevés fiscaux (3 ans).

Ceci étant il parait effectivement regrettable de constater des délais qui paraissent indécents pour l'obtention d'un simple duplicata.

Publié par

Bonjour
Je viens de lire tout vos message datant de 2019
Bref comme vous plus de lettre du 48si perdu
Comme certains plusieurs recommande, sans réponses
Depuis ya t'il quelqu'un qui sait comment récupérer ce duplicata 48si
Je ne peux pas rester sans permis a vie quant même
Répondez moi svp
Merci

Publié par

Salut à tous,

Dans le même cas que vous pas de 48SI depuis 2018 j’ai envoyé des recommandé sans retour.

J’ai décidé donc de faire un courrier à ma préfecture (Toulon) en expliquant le problème.

J’ai joint au courrier une lettre timbré photocopie pièces d’identité.

J’ai envoyé le courrier le 3 mars il m’on répondu le 7 mars avec le duplicata envoyé dans ma lettre jointe.

Il ne m’on pas envoyé la 48 SI mais la 44 qui permet aussi de passer le permis.

J’espère que cela pourra vous aider

Publié par

Bonjour est ce possible de nous montrer la lettre que vous avez envoyé pour avoir un modèle svp ?