Location piano longue durée > prix d'achat

Publié par

Bonjour,
Je loue un piano depuis juillet 2009 à raison de 90 euros par mois.
Jai réalisé il y a peu de temps que j'avais + que payé le prix de départ du piano qui était de 4390 euros.
Le contrat signé en 2009 était pour une durée de 1 an. Il est précisé dans les conditions générales de location que "cette durée ne peut etre supérieure à 4 ans". Ca fait presque 5 ans maintenant.
J'ai conscience de mon erreur de ne pas m'être manifestée plus tôt.
Aujourd'hui, le fournisseur me demande 2000 euros pour l'achat si je souhaite le conserver, en + de tout ce que j'ai déjà payé.
Quels sont les recours possibles?
Merci de votre aide
Cordialement
Laure

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Je ne vois pas de quels recours vous parlez !
La location ne donne pas la propriété de ce que l'on loue, ce n'est pas un achat à crédit.
Vous pouvez louer un appartement ou une maison toute votre vie, vous n'en serez jamais propriétaire, même si les loyers ont dépassé le prix !

Publié par

Bonjour,

Aucun recours. Lag0 vous l'explique très bien.
Ou, initialement, vous avez fait une mauvaise lecture de votre contrat ou vous avez été étourdie.

Cordialement