Defaut de réponse de la banque

Publié par

bonjour,
il y a 4 mois j'ai été contacté par une personne a qui j'avait acheté un chiot en novembre 2013 me disant qu'il avait retrouvé un chèque que je lui avait fait pensant que celui ci n'avait pas été débité de mon compte je lui est dit qu'il n'avait qu'a l'encaisser.En reprenant mes releves de compte j'ai constaté qu'un chèque du même montant avait été débité en décembre 2013 soit 15 jours après l'achat du chiot,ma mémoire me faisant default il me semble que cette personne m'avait contacté en me disant qu'il y a un default dans la redaction de mon chèque, au total 2 cheques qui se suivent dans l'ordre de numerotation ont étés fait j 'ai donc demander a ma banque une photocopie du 1er cheque aucune reponse n'a été données malgré mes nombreuses relances, jai demander alors l'adresse de sa banque a cette personne et rien non plus quels sont mes recours afin de pouvoir eclaircir ce probleme.
merci

Publié par

Bonjour,
La photocopie du chèque ne vous indiquera que l'ordre mais pas l'identité de celui qui l'a encaissé, car vous n'aurez as la photo du verso.
Vous avez fait preuve de légèreté à deux reprises.
Lorsque la réception d'un chèque est contestée quelqu'en soit le motif, il faut avant d'établir un chèque de remplacement, obtenir une lettre de désistement et faire opposition au chèque., ou le récupérer.
Ensuite lorsque ce second chèque a refait surface, vous auriez pu tout de même vous souvenir de cette affaire qui constituait un incident peu ordinaire.
Il vous faut recontacter votre vendeur, vous expliquer avec lui et obtenir la répétition du double paiement.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.