Conflit avec a g s demenagement svp

Publié par

Bonjour,
Mon mari et moi venons de nous faire voler par AGS a qui nous avons confié notre déménagement depuis Toulouse jusqu'à Montréal.Bien évidemment le commercial qui s'est chargé de faire le devis a su nous convaincre qu'AGS était une entreprise sérieuse et que nous serions pas déçus.
Comme nous faisions voyager dans nos cartons des verres anciens nous avons pris au cas où une assurance (qui nous a coûté plus de 400 euros supplémentaires).
Au delà du fait que nous avons reçu nos cartons bien au delà du délai qui nous avait été dit lors de la signature du contrat,nous avons eu la désagréable surprise de constater qu'il nous manquait un carton.
Nous demandons au sous traitant d'AGS qui s'est chargé de la livraison de chercher ledit carton dans son entrepôt,on nous répond qu'il n'y est pas et qu'il est sûrement resté à Toulouse.Nous contactons AGS Toulouse pour leur demander de retrouver notre carton mais on nous répond que le carton n'y est pas,qu'il a voyagé dans une caisse scellée.Quand nous disons que les cartons comportent une étiquette avec un code barre et que par conséquent il a du être flashé on nous dit que non,que les cartons ne sont pas flashés donc aucun moyen de savoir où il se trouve.
Donc pour résumer notre carton n'est ni a a Toulouse ni à Montreal,il s'est évaporé dans la nature.
Quand nous déballons les cartons c'est là que le ciel nous tombe sur la tête,nous nous rendons compte qu'ils nous manquent nos affaires de mariage: ma robe,le costume de mon mari(nous nous sommes mariés il y a 6 mois) ainsi que les chaussures que nous avons porté ce jour là et qui étaient très honéreuses pour un préjudice de plus de 3000 euros sans compter la valeur sentimentale de perdre des choses irremplaçables.
Sur la déclaration pour l'assurance nous avons détaillé précisément ce qu'ils y avaient dans les différents cartons ainsi que la valeur correspondante (sachant que plus la valeur totale augmente plus vous payez cher l'assurance donc on a tendance à sous évaluer).Et le jour du départ des cartons on nous a fait remplir un listing avec les numéros des cartons et ce qui est a l'intérieur ce qui est une simple formalité pour le contrôle douanier.
Il faut savoir que la case a remplir pour chaque carton fait à tout casser 5 cms donc impossible d'être précis sur ce qu'il y a précisément dans ce carton donc nous mettons juste "chaussures" sachant que de l'autre côté nous avons rempli soigneusement la feuille avec toutes nos affaires et que ce listing est juste une formalité pour un contrôle douanier.
Quand nous faisons la déclaration de perte à AGS qui nous dit qu'il vont faire marcher l'assurance.
Au bout de plus d'un mois et demi voici la réponse qui nous est donnée : sur le listing c'est écrit "chaussures" ,comme nous avons 5 cartons de chaussures pour une valeur de 500 euros ils nous proposent dans leur infinie générosité 100 euros mais comme nous avons une franchise de 300 euros en fait nous n'avons droit a rien !!
Voilà comment AGS traite ses clients,donc pour résumé nous avons payé 400 euros d'assurance,on nous a volé un carton qui contenait des affaires d'une valeur inestimable,on fait une déclaration de perte de 3000 euros que nous avons sous évalué et on nous dit que nous n'avons droit a rien.
Donc en fait nous avons payé 400 euros pour nous faire voler nos affaires de mariage !
Nous n'allons pas en rester là,non seulement AGS n'est pas fiable et n'est pas professionnel mais en plus ne respectent pas ses clients.
Nous allons engager des poursuites judiciaires et s'il va sans dire que nous ne feront plus jamais appel a eux pour un déménagement nous raconterons notre expérience sur les réseaux sociaux,dans nos entreprises afin que les gens ne les choisissent pas pour leur déménagement.

Publié par

Service Écoute et qualité MR Good move ?
Vous nous devez le meilleur Me Good move ?
Cela fait plusieurs jours que je vous ai envoyé un mail pour vous raconter ce qui s'est passé et je j'ai toujours pas eu de réponse alors que soit disant une réponse est apportée dans les 24 heures.
Encore un mensonge d'AGS ???

Publié par

bonjour, il y a 2 jours je suis venu sur ce forum et voulant faire les choses dans l'ordre j ai contacté Mister GoodMove. réponse le lendemain soir, prise de contact via courriel. mais étant à 8 jrs suivant la réception de mon déménagement je préfère lancer une procédure de remboursement plutôt que la conciliation (nous avons 10 jrs pour le faire).
voila pourquoi : je commence je suis militaire donc l’état qui paye, AGS Lyon prends contact avec moi le lendemain de la décision de mon affectation au Gabon (rapide! mais comment ils font?),
un commercial super sympa très, serviable etc. J'ai le choix entre BIARD ET AGS mais biard est + chère (17000 € CONTRE 14 000€) donc l’état prend en charge le - chère = AGS, pas de problèmes le discourt de biard n’était pas très convainquant sur le transport maritime et le garde meuble. le déménagement se passe très bien pas de casse rapide et avec les dates convenues, suivant les indications de mon commercial pour que je puisse avoir mes affaires lorsque j arrive, à disposition (15 juillet). la date théorique d'arrivée du bateau 26 juin (max + 2 semaines donc le 10 juin) je récupère mes affaires le 3 aout et ma voiture le 19 aout, bon la aussi sur place bonne équipe et bonne relation avec AGS Libreville. je demande malgré :
-la casse de qlq cadres dans les colis,
-les (35 x 2) aller retour de taxi pour me rendre au travail (et oui on ne loge pas forcement en caserne)
-et pour finir les nombreuses marques sur mon véhicule

seulement qu ils prennent en charge à titre de compensation les frais administratif de mise en conformité de mon véhicule +- 100€. la direction de Lyon me prend pour un voleur et un truand de faire se genre de demande.
A SAVOIR LORSQUE VOUS FAITES VOTRE DEVIS DEMANDER ABSOLUMENT LA PRISE EN CHARGE "INTÉGRALE" DE TOUT LES FRAIS DE DOUANE ET RÉGULARISATION DE VOTRE VÉHICULE (carte grise, contrôle technique, plaques, et même permis de conduire). si ils disent qu'ils sont aux max max des ristournes etc ils ont encore de la marge, surtout si vous ne passez pas par eux pour un devis contradictoire (= bidon) et ils joueront aux centimes prés sur le montant inscrit sur le contrat au cas où.
donc lorsque j'ai annoncé que j'allais faire jouer mon droit sur les avaries du véhicule la direction Lyon ma déjà prédit la réponse : l'assurance ne prendra pas en charge les dégâts ! oups il est voyant avec une distance de 9000 km il connait les dégâts sur ma voiture ou peut être l'expert qui va venir constater? ou c est un début de pressions. pas grave une remise en état d'une carrosserie coutent + que les cents € que je demandais sur un devis de 14 000€ ALLER le retour ils ne l'auront pas (je ne vois pas bien où est le bon gestionnaire clients et financier qui gere cette agence).
Chez AGS IL Y A DE TRÈS BON EMPLOYÉ(E) MAIS UN CENTIME C EST UNE FORTUNE POUR EUX! NE LÂCHEZ RIEN AU MOMENT DU DEVIS SUR VOS DEMANDES et après en avoir parler, certains ont obtenu bcp de chose en + des docs administratif, voiture de location si votre auto pas dispo le jrs J, une location type jumper pour déposer des affaires chez un membre de votre famille (lorsque vous allez revenir en vacances style ski surf, vêtements chaud pour l'hiver, vos plantes) etc...
et surtout + vous serez pressé pour faire les documents au moment du déménagement ou de la réception et - vous aurez de chance de vous retournez correctement si un problème arrive. merci de votre attention

Publié par

Ne partez surtout pas avec AGS déménagement, ce sont des voleurs.
A moins que vous vouliez avoir de problèmes et des dégâts et ne pas être remboursés....

A bon entendeur... toujours en litige depuis 2 ans !!!
avec l'agence de Lyon qui n'assume pas les dégâts occasionnés par ses déménageurs dans notre appartement lors du déménagement (trous dans les portes, coups de marqueurs sur tous les murs, pas de porte arrachés, verrous cassés....)
remboursement d'a peine 1/3 du devis proposé et demandé par eux.....

Nous attendons toujours un remboursement complet mais le directeur d'agence fait le sourd muet depuis ....

Publié par

Bonjour à tous.
Nous avons confié à ags nos affaires pour un déménagement en aérien Paris-Pointe Noire.
Plus d 1 mois après, nous sommes toujours dans l attente de le recevoir.
Ni le commercial, ni le directeur d Agence de Paris, ni mrgoodmove ne répondent à nos mails.
Le fait que nos enfants dorment par terre car nous ne trouvons pas de lit bebe ni enfant ici, n interpelle pas ags.
Les nuits sont froides ici et ils ont déjà attrapé froid à plusieurs reprises.
Nous n avons plus d autres solutions que l action en justice pour dédommagement + préjudice moral.
Nous avons rendez vous la semaine prochaine prochaine avec plusieurs magazines connus à tirage international pour un reportage sur notre "installation" ici.
Nous ne manquerons pas de citer ags sur leur politique de non action-non réaction et le mépris qu ils témoignent envers leurs clients.

Publié par

Bonjour,

Je confirme le manque de sérieux d'AGS. J'ai déménager du Gabon vers la France, au départ de la France le volume était d'1m3 étonnemment il a été de 2m3 au retour de Port Gentil. Donc, supplément quant au coût. Attente de près de 6 semaines pour la livraison. Et comble de tout, lors du déballage nous avons constater que des effets avaient disparus !!
Lamentable et manque de sérieux réel. Je serais amené à retourner à l'étranger prochainement mais ce n'est pas à AGS que je demanderais un devis.

PMO68

Publié par

bonjour, je confirme , j'ai déménagé avec AGS depuis la corée en France, depuis le jour de l'emballage les problèmes n'ont pas cessés. non professionnalisme, sous traitance de l'empaquetage, retard de livraison, non communication du volume embarqué, pas de tracking en ligne, falsification de documents, devis gonflés, j'en passe et des meilleurs,cela fait bientôt 2 ans que nous avons déménagé et nous sommes toujours en procédure.

A fuir de toute urgence.

Publié par

Bonjour, En lisant ce forum j'ai l'impression de me retrouver dans chaque plainte face à AGS.

EVITER AGS. Personnellement, j'ai d'autres déménagement de prévu et je sais déjà qu'AGS n'en fera pas partie. Cette société n'a que faire de ses clients.

Boycotté AGS, auprès de vos proches et connaissances car c'est du foutage de gueule.
6 mois que j'attends mes effets personnels nous sommes le 22/2/2015 j'attends toujours.
6 mois a tourner en rond avec AGS qui m'adresse un courrier me précisant des frais douanières à compter du 3/9/14 à 39€HT/semaine.Cette société a perdu mes papiers (certificat de changement de résidence) que la douane leur à réclamé, je suis en métropole je ne peux pas avoir ce document que j'ai eu tant de mal a avoir.
Ce 19/2/15 je reçois un courrier en AR me réclamant de justifier de mon domicile en Métropole, ainsi qu'un justificatif de domicile plus RECENT car a force de tourner en rond le temps passe. Avec des frais douanières en sus.

AGS Guadeloupe perds mes papiers, j'arrive en Métropole je dois payer l'incompétence de ses salariés. Depuis, mon dernier mail échangé avec AGS Gualoupe plus rien ils ne répondent même plus, en plus leur numéro de téléphone AGS Guadeloupe ZAC de Mondong Sud Lot1 97112 Baie Mahault c'est le numéro de téléphone d'un particulier qui ne cesse de recevoir des plaintes de particuliers qui ont choisi ce transporteur (je suis restée 1h au téléphone avec cette malheureuse dame).

J'ai pris contact avec leur service qualité pour leur faire part de mon mécontentement. Aujourd'hui celui ci me réclame des frais douanières alors que c'est de leur faite.
Au départ, j'ai fourni et payé mon transport, après calcule je serais en +1000 + 250€ au départ pour volume de 1m3.

Je ne ferais plus appel à cette société. J'en informe les gens autour de moi de ma mésaventure.

N'oublier pas qu'AGS à été épinglée par la cours des comptes pour tromperie. Pour les militaires ils gonflent les prix des devis car c'est le ministère de la défense qui paie. Les militaires représentent une bonne clientèle pour eux.

Je ne peux que vous conseiller de FUIR AGS.

Pour ceux qui souhaite plus d'info n'hésité pas à m'envoyer un mail. Je viendrais pour vous informer de la suite de mes mesaventures avec AGS

Publié par

Bonjour
ARNAQUE Par une société de déménagement
Je suis ex expat en Algérie, je suis de vacance pour la semaine en Algerie.
Concernant le déménagement, moi comme expat et autres collègues, nous avons constaté que la plus part de nos effets personnels ont disparus, nos voitures ont été maquillés,à cause des égratignures causes par le déménagement et l usage de nos véhicules moi même ma voiture en la réceptionnant j ai constaté 6000 km de plus. Cette société LA F Algerie, utilise nos véhicules avec nos matricules CD pendant toute la période avant l'embarquer. Le pire c est le fait que nos effets ont été emballes avec un emballage d'une autre entreprise de déménagement, C est pour cela leurs prix sont bas.

Publié par

Je constate que c'est difficile de parvenir à des retours de leur part concernant la moindre demande, j'ai subi "les manières abusives" d'AGS malgré l'annulation du chargement faute d'obtenir une attestation de leur part, pourtant ils ont envoyé malgré cela le camion pour charger, refus catégorique de ma part de chargement et de signature d'un quelconque document, 3h00 de stationnement du camion devant ma maison pour avoir 2h30 plus tard un huissier mandaté par AGS pour constat de refus de chargement.
Tout cela, simplement pour un refus de prise en charge totale de notre déménagement info donnée par AGS à J-3 du chargement qui d'ailleurs ne m'a jamais été confirmé par écrit...les déclarations de douanes que devait faire la société n'ont pas été faites concernant du matériels particuliers donc au lieu de vous dire ou de s'excuser on vous balance des arguments bidons pour vous mettre la pression sans être en mesure de le justifier mais comble du comble, après le constat de refus de chargement par l'huissier, 5 mn chrono après le départ du camion et de l'huissier ma boite mail affiche un message et l'attestation demandée à leur service en pièce jointe...
Je me suis épuisée dans les échanges d'email donc abandonnez la conciliation et prenez les conseils d'un avocat pour suivre le dossier avec leur service parce que manifestement ça leur fait mauvaise presse et ils sont obligés DE SE SOUMETTRE A LA LOI, nous nous sommes en plein dedans alors que tant vous êtes dans la démarche renseignements et devis rien à dire ils vous paraissent ultra pro et précis mais ATTENTION DES SIGNATURE DU BON DE COMMANDE VOUS OUVREZ LES PORTES AU NON RESPECT DE LEURS ENGAGEMENTS ET LES EMMERDES COMMENCENT...A FUIR EVIDEMMENT
j'espère que ces témoignages seront suffisants pour que bon nombre de personnes puissent les éviter

Publié par

Merci à vous tous d'avoir pris le temps d'écrire vos problèmes avec cette société, c'est pire que je ne pouvais l'imaginer, lorsque je prends connaissance des vols de vos effets, je ne peux qu'être ravie de leur incompétence qui m'a évitée une prise en charge de mon déménagement.
Merci à vous tous et je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites de "ce cauchemar avec AGS"

Publié par
HSE

J'aurai du lire ça plus tôt ........ en espèrant que mes affaires n'auront rien, je n'aurais eu "que" le retard à gérer

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]

Au mois d'Avril, j'ai appris ma mutation de Juan les Pins vers Singapour. j'ai donc tout de suite pris contact avec AGS afin d'organiser au plus vite le transfert de mes cartons. En effet, étant professeur, j'ai bien explicité que j'avais besoin de mes affaires fin août avant de commencer la rentrée scolaire.
Les procédures avec AGS Nice ont été assez longues. Il a fallu changer les cartons apportés qui étaient troués, il a fallu les appeler très souvent car la liste des papiers à remplir qu'on nous fournissait n'était ou pas la bonne ou incomplète.
J'ai enfin fini par avoir une date (29 juin) pour qu'AGS Nice vienne chercher mes cartons chez moi à Juan Les Pins.
Durant ensuite presque 2 mois, AGS Nice n'a pas répondu à mes mails concernant le suivi de mes affaires. J'ai donc fini par les appeler de Singapour autour du 12 août. Ils ne savaient pas où étaient mes affaires. Il n'y avait aucune trace. Ils m'ont dit qu'ils se renseignaient et qu'ils me recontactaient au plus vite. Le 23 août, toujours sans nouvelle, je les recontacte et là on me dit, je cite: "vos affaires n'ont toujours pas pu être embarquées car à chaque fois les containers étaient pleins juste avant de mettre vos affaires". Apparemment, mon cubage n'était pas assez gros pour être prioritaire.
Je trouve cette réponse inadmissible. J'ai payé 1200€ et je m'y suis prise dès avril pour être sûre d'avoir mes affaires fin août. Je vais devoir tout me racheter pour pouvoir aller travailler car mes affaires n'arriveront pas avant. Ceci constitue un gros budget. de plus, il me manque des outils de travail important.
Bref, une mauvaise expérience et une grande déception!
J'aimerais obtenir une indemnisation par rapport à tout ce que je dois racheter.
MERCI [smile4]

Publié par

Bonjour,
Et bien je vois que j'aurai du commencer par lire les forums avant de prendre cette entreprise pour mon déménagement guadeloupe vers nouméa.
La commerciale vient et estime le volume a 8M3.
Nous faisons le point et décidons de faire l'impasse sur quelques affaires nous la recontactons pour qu'elle refasse devis sans (frigo, machine à laver....) nous souhaitons un devis pour 5M3.
Après plusieurs tentative de rdv (et oui madame ne vient pas et ne prévient pas ou quand elle se décide vient avec 45mn de retard , elle refait son calcul et la elle nous dit "mais je ne comprends pas je vous ai dit combien la première fois? car la je retombe sur 8 M3...
surprise d'autant que nous avions déjà fait la plupart des cartons et que nous ne sommes pas stupides et savons calculer un volume et nous arrivons au pire a 5,5M3.
Elle nous rassure et nous fait un devis pour 5M3 que nous réglons en totalité et nous affirme que si réajustement il y a nous le saurons le lendemain de l'enlèvement.
Ensuite plus de nouvelles donc nous voila rassurés nous avions bien estimer le cubage.
et bien non... nous recevons un mail 1 mois après l’enlèvement nous demandant de régler 3M3 de plus.
Je refuse et demande a traiter avec la direction qui me dit qu'a Nouméa un recalcule sera effectué.
Nous relançons tous les jours ags nouméa pour connaitre le jour de livraison sans succès.
et aujourd’hui miracle...
Je reçois un mail de la fameuse commercial avec un devis supplémentaire d'1M3 accompagné de son RIB et mon mari lui reçoit un mail d'ags Nouméa lui disant que la Guadeloupe a demander à bloquer la livraison pour attente du paiement de ce fameux M3.
Ma question: ou sont passés les 2M3 annoncés sur son mail.
c'est ni plus ni moins qu'une tentative d'escroquerie.

J'ai toute ma vie dans ces 5M3.
quels sont mes recours?
Merci de votre aide

Publié par

Bonjour,
Le plus simple est de demander à AGS Nouméa de prendre en charge votre règlement portant sur 1 m3, puisque vous ne disposez pas des coordonnées de la compagnie en Guadeloupe.
Dans cette tranche de volume, le tarif est proportionnel et vous devriez pouvoir contrôler la surtaxe avec une règle de 3.