Arnaque swisslife probleme avec huissier !

Publié par

Bonjour,
Je viens de lire sur votre forum les problèmes de vos membres avec Swisslife. Je suis rassurée car je ne suis donc pas la seule à galérer avec eux. Pour moi mon contrat a été signé le 8 octobre et je pensais qu'en résiliant début août, cela serait valable. Malheureusement, la LRAR a été retiré par swisslife le 13 octobre. En reprenant mes papiers, je vois que m

Publié par

Bonjour

J'ai créé mon entreprise dans le bâtiment et j'ai été démarché par un courtier me proposant un contrat swisslife parce que j'étais non salarié de ma boîte et si j'avais un pépin il prenait en charge les frais d'hôpitaux, un tarif journalier etc le courtier m'a expliqué qu'il allait ce prélever 40e par mois or le 1er mois ils se sont prélevé 3mois alors avec ma banque j'ai refusé le prélèvement et j'ai écrit à la swisslife comme quoi je désirais arrêter le contrat car pour moi cela n'était pas prévu dans mon contrat
Entre temps 3mois après je vend mes parts à mon cousin et retourne tout document à la swisslife et à partir de la c'est parti ils perdent ma lettre avec accuse de réception, les huissiers n'arrête pas de m'appeler et j'ai appris récemment qu enfaite j'ai deux contrat chez eux un c'est pour l'entreprise et un cest personnel alors que pour moi jamais.je n'aurais signé un truc personnel je pensais que j'avais un seul contrat concernant mon entreprise voilà je suis un peu perdu pouvez vous s'il vous plaît prendre le temps de me répondre
xxxxxxxxx

Publié par

bonjour,
je reviens donner quelques nouvelles de mon problème avec les escrocs "swisslife",tout comme j'ai pu lire j'ai également reçu la semaine dernière un courrier d'huissier de BORDEAUX me réclamant 1520,03 € alors qu'en septembre 2012 c'est un huissier de HOUDAIN qui suivait l'affaire.
on change d'huissier comme ça ?
ou alors on en trouve un un peu escroc aussi pour harceler les gens ? car j'avais contacté celui de houdain et lui avait expliqué l'affaire et n'avait pas l'air d'apprécier la façon de faire de synergie et swisslife.

Publié par

bonjour

moi aussi je me suis fait avoir par swiss life j'ai fait le comparateur sur le net pour trouver une nouvelle mutuelle et j'ai eu l'appel de sentiane qui m'a proposé swiss life mes demandes etaient simple je ne voulait pas de carence car grosse hospitalisation et etre bien couverte donc il ma mit niveau 6 en hospitalisation jusqu'au coup de tel d'un autre comparateur je ne savais pas que mon niveau 6 en hospitalisation ne me servait a rien car il y avait 3 mois de carence donc j'aurai obligatoirement des fais suivi de mon opération du 25/03 donc cette personne ma dit que j'avais 14 jours pour résilier et elle m'a meme envoyé la lettre exact par mail chose que je fais de suite j'ai envoyé ma lettre 7 jours apres en lettre suivi et a la date d'aujourd'hui il continue de me harceler car cette lettre n'etait pas faite en recommandé et le mieux de tout sa c que j'ai un mail qui me dit que je peux resilier en mail donc j'aimerais savoir si quelqu'un connait les demarches a suivre car je n'ai jamais signé de contrat et je n'ai jamais renvoyé attestation de sécu rien
merci de vos réponses

Publié par

Bonjour,

J'ai aussi un problème avec SwissLife pour un contrat pour des non salarier.

J'ai fermé mon entreprise en Juin 2011 j'ai envoié un recommandé au courtier pour lui faire part de mon soue de fermer le contrat.

En avril 2012 rien n'est fait, donc je leur renvoi un recommandé.
Sans réponse

En Septemblre 2012 je renvoi un recommandé avec mise en demeure de cesser les prélèvements ainsi que de résilié immédiatement mon contrat (et de me rembourser les trop perçu).

Passé la mise en demeure je demande à ma banque de supprimer l'autorisation de prélèvement chose qui est faite

Aujourd'hui je reçois 2 recommandés me demandant de payer plus de 350 euros pour les mois de 02/2013 -> 21/07/2013...

Ce contrat ne peut plus me couvrir car je ne rentre plus dans les critères (cessation d'activité)... il ne sert plus à rien. (je suis salarier depuis Mars 2011)

Quel son mes options?

Puis je porter plaintes contre eux? quel sont les procédure que je peux faire pour me faire remboursé?

Cordialement,

Publié par

bonjour
Pareil pour mon fils embauché dans une grande entreprise qui l'oblige a prendre leur assurance complémentaire, j'envoie en AR la résiliation a swisslife pour ce fait!!! et depuis lettre sur lettre avec un devoir de rembourser sur l'année 2013 qui n'est pas fini que faire ???? pour qu'il arrête d'envoyer ces lettres...
bon courage pour les autres...

Publié par

Bonjour
contacté par un agent Santiane j ai fait une signature numérique pour une mutuelle
Swisslife m'envoye donc un dossier à signer (courrier simple)
je renvoie tout non signé en disant que je ne donnais pas suite (courrier avec AR)
je fais opposition sur le compte
je viens de recevoir le constat de refus du premier prélèvement m avertissant qu'il sera re-présenté en février. (courrier simple)
Que peut il se passer?
Merci d avance

Publié par
VCH

Bonjour,

j'ai en février 2013 souscrit à une prévoyance Swiss life. hors, ayant 2 jours après trouvé un emploi, fais une letter recommandée avec accuse de reception pour annuler mon contrat (délai de rétractation de 10jours comme stipule dans le contrat swiss life.
Pas de nouvelles jusqu'à il y a 3 semaines, ou je reçois un appel d'une agence de recouvrement me demandant de leur régler 300 euros sous peine de saisie.. je les appels donc et me disent que je dois leur prouver que j'ai bien envoyé ma lettre mais j'ai jeté l'accusé car c'était il y a un an et demi !! je fais quand meme un courier à l'agence de recouvrement leur prouvant que j'ai retrouvé un emploi et que j'ai bien une mutuelle obligatoire et swiss life à rejeté en disant que ce n'est pas une excuse...je ne sais plus quoi faire....je ne veux et peux pas payer !! j'ai menace en disant que j'allais les poursuivre en justice et l'agence de recouvrement m'a répondu "je fais passer le message"...

Bonjour,

Vous exprimez un fort mécontentement suite à votre demande d’annulation de contrat, relative à votre affiliation à une prévoyance obligatoire.
Afin de prendre en charge rapidement le sujet évoqué, je vous remercie de cliquer sur le lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient et de renseigner les éléments demandés.

Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nathalie
Service Clients Swiss Life

Publié par

Bonjour,
Des problèmes similaires avec swisslife et moi J 'y suis au tribunal!!!!
LEUR AVOCATE EST PLEINE DE MAUVAISE FOIS!!!
Elle me prend pour un lapin de 15 jours et me demande mon argumentaire et les documents que J ai en ma possession.
tout cela hors de la salle d'audience. Alors que c est à elle d argumenter et fournir ces documents puisque c est swisslife qui me poursuit. Attention ils invoque le contrat de groupe, que vous êtes un professionnel etc...
ma société est radiée, J avais passe un accord avec leur responsable recouvrement et ils ne tiennent pas parole. J ai accepté de payer certaines sommes pour prouver ma bonne fois. Et bien ils disent que comme J ai accepté de payer cela veux dire que J étais d accord.... ce sont tout simplement des escrocs !!! Faites aussi très attention aux remboursements qu ils vous annoncent, la plus part du temps vous êtes remboursé à 100 % par votre couverture maladie si vous êtes hospitalisés, sans parler des dents et lunettes ou les pourcentages sont important sur le papier mais sur des bases tellement faibles que leur remboursement est dérisoires. Donc inutile de payer 150 euros par mois pour être rembourser de 20! Ils vous dirons que c est l esprit mutualiste mais regarder sur internet à l etranger et vous verrez à quoi sert l argent de la mutuelle...
A suivre

Publié par

Bonjour,
Ma compagne prend une mutuelle d'entreprise obligatoire en pensant pensant qu'une lettre normal avec ce nouveau contrat suffirait. He bien pas du tout! ils ont sauté sur l'occase, bref je passe les details : injonction de payer et ce retrouve au tribunal, c'est moi qui fait opposition et me pointe la bas. On lui reclame + de 1000 euros pour 8 mois environs nous somme en septembre et appel de leur part et enfin appel de ma part et je precise au juge que nous prenons un avocat pour defense et l'affaire est jugé pour de bon en octobre de l'année suivante, on doit envoyé de tout petit cheque pendant 24 mois! alors là je peux vous dire que ce que je viens de lire, c'est de la rigolade apres ce qui nous attend, car swiss life la bien en travers de la gorge.
La dechainement de l'huissier de bordeaux, nous tenons tête car il est hors de sa juridiction et nous sommes des moins que rien et des voyoux. je precise que la dette a etait reduite des 2 tiers par le juge!
Avec moi ils vont petes les plombs car je suis renseigné sur les lois car j'ai eu 2 années pour l'etudier par la force des choses et ils veulent notre peau clairement car ca leur coute plus cher de toute façon et ils s'acharnent grave. je vais deposé plainte pour escroquerie contre l'huissier qui essaye de saisir son compte et soit disant n'a pas reçu de cheques! ben voyons et les escrocs swiss life ne perdent rien pour attendre.
Comme cela vous etes au courant de ce qui vous attend car croyez moi, ils ne vous feront pas de cadeaux et je vous conseil vivement d'en faire de même car même si vous payez, ils trouveront toujours pour vous poursuivre et cela peut durer 30 ans.
Je vais proteger ma compagne que j'epargne à ce sujet et je m'occupe de tout en ecrivant au jex qui a rendu la sentence et il bloquera la saisie avant et une conciliation aura lieu mais ils l'ont dans le baba, c'est certain et j'irais jusqu'au bout meme dans 10 ans.
Ne vous laissez pas faire ou payez pour la tranquilitée, a vous de voir
bon courage
(les requins avec de longues dans aiguisées se les feront limées un jour!)

Publié par

Bonjour à tous, je suis effrayé de constater le nombre de mécontents de SWISSLIFE, pour ma part il s'agit du non remboursement de mon assurance vie contractée il y a 1 an maintenant, suite à un problème d'ordre personnel je demande le rachat total du contrat en septembre 2015 c'est-à-dire 9 mois après la signature de celui-ci. Je connais la date anniversaire et ses obligations, entre septembre et maintenant 3 envois en recommandés......et le mutisme le plus complet.J'ai l'intention de demander des explications à cette "assurance" par l'intermédiaire d'un avocat, je souhaite obtenir les coordonnées d'un conseil ayant déjà eu un tel dossier à gérer.....merci de votre aide

Publié par

Bonjour,
Suite à des problème financier et de santé ma sœur n'a pas pu régler ses échéances à la swisslife pour sa mutuelle qui ne cesse d’augmenter, elle a reçu un courrier d'un huissier sur Bordeaux et à fait un échéancier pour palier à ce problème sauf que maintenant il lui on suspendue ses garanties et qu'elle se retrouve sans mutuelle à 66 ans. Au mois de janvier la swisslife lui réclame la sommes de 391,30€ pour la période de janvier à mars 2017 et l'oblige à payer jusqu’à décembre 2017 ce qui me parait bizarre c'est qu'il n'ai pas résilier sont contrat pour manque de paiement donc elle paye et n'est plus assurer c'est une honte je ne sais pas quoi faire si vous pouviez me donner un conseil ou la marche à suivre je vous en serai reconnaissante je vous remercie pour le temps que vous avez prie à lire mon message

Publié par

Bonjour mart58,

Pour répondre rapidement au mécontentement que vous exprimez, je vous remercie de cliquer sur le lien suivant http://www.swisslife.fr/monserviceclient et à renseigner les éléments demandés.
Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous.

Bonne journée.

Anissa
Service Clients Swiss Life

Ps : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de navigateur internet.

Publié par
sbz

BONJOUR marque de politesse[/b[smile4]

Swisslife harcèle ma mere (81 ans) pour le payment d'une année de prime (assurance habitation) alors que son nouvel assureur a effectue la résiliation et qu'en plus de ca nous avons envoye une résiliation en RAR car Swisslife continuait de lui envoyer des couriers. Maintenant c'est la lettre d'huissier qui vient d'atterrir dans sa boite aux lettres. Impossible de trouver un numero de telephone pour SwissLife, ni de leur envoyer un message par leur site - comment se débarrasser d'eux?? Cela contrarie ma mere qui n'est pas en forme, j'essaie de l'aider, mais comment?

MERCI marque de politesse[smile4]

Publié par

Bonjour
Un huissier ne peut rien s'il ne dispose pas d'un titre exécutoire issu d'un jugement. Demandez lui !

Publié par
sbz

Bonsoir Pragma, et merci, mais ce que je me demande est comment faire cesser le harcèlement (sans moyen de contacter SwissLife, sauf par écrit, ce que nous avons déjà fait...) Si nous ne faisons rien, est-ce que le tribunal est la prochaine étape? Nous voulons éviter, bien sur.