Facture d eau impayee menace d intrum justicia

Sujet vu 4971 fois - 6 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 31/03/14 à 21:21
> Droit de la Consommation > Information du consommateur


jojo95, Val-d'Oise, Posté le 31/03/2014 à 21:21
1 message(s), Inscription le 31/03/2014
bonjour j ai une dette pour une facture d eau intrum justicia m a envoye une saisine du tribunal .ils me demande de regler cette facture immediatemment a intrum justicia sous 4 jours sinon je serais convoque par le tribunal competent.a defaut je serais expose a toutes les mesures que la justice met a disposition des creanciers et par voie de l huissier de justice d intrum justicia .que dois je faire si je veux regler cette somme par petite mensualites ?et combien dois je donner par mois pour une somme de 700 euros merci de me repondre bien a vous

Poser une question Ajouter un message - répondre
Intrum Justitia, Rhône, Posté le 02/04/2014 à 09:27
32 message(s), Inscription le 06/10/2009
Bonjour,

Nous intervenons dans le cadre d’un mandat de recouvrement suite à votre retard de règlement. A ce titre, nous vous avons effectivement envoyé un courrier pour la régularisation de votre facture.

Si vous avez des interrogations, nous vous invitons à prendre contact, au plus vite, avec un de nos conseillers au numéro affiché sur votre courrier et munis de celui-ci. Ce dernier pourra vous renseigner et étudier avec vous votre dossier.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement

Le Médiateur Intrum Justitia

Marion2, Posté le 02/04/2014 à 19:36
5699 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Bonjour jojo,

De quand date votre dette ? Y a t'il e unprocès avec délivrance d'un titre exécutoire ?

Imtrum Justitia ne cherche qu'a vous intimidier, voire vous fair peur. I:J: n'est qu'une agence de recouvrement et non votre créancier. Il ne peut pas vous assigner au tribuinal.

Votre dette est très certainement prescrite.
Ne rèpondez pas (ni par tèlèphone, ni par écrit á Intrim Jusitia): Demandez á changer de numéro de téléphone si besoin est à votre opérateur, c'est gratuit.

Lisez sur le forum les posts concernant Intrum Justitia et autres agences de recouvrements ... ils ne peuvent rien contre vous. Tout ce qu'ils vous racontent, c'est du bluff.

Vous pouvez dormir tranquille, vous ne devez rien, pour leur courriers, direction poubelle, sans les ouvrir.

Ne pas oublier que vous pouvez déposer une plainte contre Intrum Justitia pour harcèlement et ne vous inquiétez pas,la plainte sera bien enregistrée.

Bon courage,

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

veve33, Posté le 07/08/2014 à 13:41
1 message(s), Inscription le 07/08/2014
Bonjour,
Je viens de recevoir un projet de saisine du tribunal établi par Intrum Justicia pour la société VELOLIA. Je ne conteste pas le montant, sauf que bénéficiaire de l'ASS avec 2 enfants à charge, la somme de 148 euros n'est pas évidente à régler. Après cette lettre mandat date du 18/06/1014 avec un cachet de la poste du 04/18/2014. Je n'ai reçu aucune lettre recommandée ni mise en demeure. Ce projet de saisine à t'il une quelconque valeur ou est-ce simplement "pour faire peur".

Intrum Justitia, Rhône, Posté le 07/08/2014 à 14:23
32 message(s), Inscription le 06/10/2009
Bonjour,

Nous intervenons dans le cadre d’un mandat de recouvrement délivré par la société VEOLIA suite à votre retard de règlement. A ce titre, nous vous avons effectivement envoyé un courrier pour la régularisation de votre facture.

Si vous retrouvez des difficultés à régler le montant due, nous vous invitons à prendre contact avec un de nos conseillers munis des informations indiquées sur le courrier. Celui-ci pourra vous renseigner et étudier avec vous votre dossier pour une solution adaptée.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

pat76, Paris, Posté le 07/08/2014 à 15:46
8643 message(s), Inscription le 28/06/2011
Bonjour veve33

Inutile de répondre à Intrum Justicia qui je le présume vous a envoyé une lettre simple vous informant qu'une saisine du tribunal aurait lieu si la facture d'un montant de 148 euros n'était pas réglée.

Une lettre simple n'a aucune valeur juridique puisque son envoi et sa réception ne pourront être prouvés.

Par ailleurs je serai très étonné qu'une procédure en justice soit engagée pour le recouvrement d'une somme de 148 euros.

Montant que vous pourriez réglé directement à VEOLIA sans tenir compte d'Intrum Justicia.

De quand date la facture dont le paiement vous est réclamé?

Vous pourriez prendre contact avec une assistante sociale du CCAS de votre ville pour vous faire aider.

Surtout ne répondez en aucune façon à Intrum Justicia qui n'a aucun pouvoir sans décision de justice, pour vous obliger à payer quoique ce soit.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

cathy14, Posté le 22/01/2018 à 12:10
1 message(s), Inscription le 22/01/2018
bonjour j'ai recut une lettre de intrum justicia pour une facture d eau intrum justicia m a envoye une saisine du tribunal .ils me demande de regler cette facture immediatemment a intrum justicia sous 4 jours sinon je serais convoque par le tribunal competent.a defaut je serais expose a toutes les mesures que la justice met a disposition des creanciers et par voie de l huissier de justice d intrum justicia .que dois je faire si je veux regler cette somme par petite mensualites ?et combien dois je donner par mois pour une somme de 274 euros merci de me repondre bien a vous , j'ai bien appeler pour trouver une solution mais ils ne veulent rien savoir


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]