École distancia harcelement

Publié par

Bonjour,
Je suis dans la même situation que les autres au moi d octobre je suis tombée sur les gros services de les école distancia, je me suis inscrite par net à l insistance du responsable qui m appelait 10fois par jour, j ai rien signe aucune autorisation pour les prélèvements, sauf les frais d inscription, quand j ai reçu le contrat à la maison j ai été choquée, le montant été de 1600 euros par un crédit de consommation, au téléphone on m à rien dit de crédit, en plus étant étrangère je reçoit des menaces j ai vraiment peur pour mes papiers, et mes études, au mois de novembre j ai envoie des mail pour annoncer que je renonce aux services de cette école, 2 mois rien après des harcèlements de nouveau. Que dois je faire

Publié par

En plus je viens de voir sur un autre site que distancia à été radié par le tribunal de commerce

Publié par

j'ai le meme probleme avec distancia j'en ai marre !!

Publié par

j'ai le meme probleme que toi sauf que moi j'ai signer l autorisation de prélevement est contrat 36€ par mois , aprés 2 mois j'ai voulu arreter et il m'ont dit que j'allais quand meme payer 36€ par mois jusq'en 2016, donc j'ai bloqué les prélevement et depuis je recois que des appel et menace, aujourdui j'ai recu un courrier comme quoi il y allait avoir le service de recouvrement et que je leur dois 942€, il sont fou!! c'est de l'arnaque il te demande meme pas de garant, il s'assure meme pas qu'on a un cdi ou un boulot

Publié par

ou est ce que tu as vue sa ?

Publié par

bjr,
ce n'est pas à eux de vérifier si vous avez les moyens de vous inscrire à cette formation.
que vous ayez ou pas de travail cela ne les regarde, c'est votre vie privée.
quand vous signez le contrat, vous vous engagez à le respecter.
ce contrat doit comporter des clauses relatifs à sa résiliation qu'il convient de lire avant de signer et qui s'applique si vous voulez résilier.
cdt

Publié par

Je sais mais de toute manière l'école distancia est radiée.

Publié par

bjr je veint depier les premier frais sauf jais pas singé lautorisation de prélévement est ce que je rais des frais car je veux plus contuné avec eu merci

Publié par

j'ai vue que la société distancia a été radié en 2010 sur un site jurique.

Publié par

bonjour marque de politesse
Mois aussi je suis étranger et je suis dans cette école distancia, Je voulait me résilier car les cours ne correspondent pas à mes attentes. Avec le contrat, ils me harcèlent tout le temps par téléphone en me forçant de payer 1700euro car les 3mois sont passés. Que faites vous dans ces situations???? Que peuvent ils vous faire si vous ne payeriez pas?
merci de vos réponses

Publié par

Moi je m'en fiche il menvoyent toujours des courrier de menace mais je les jettes

Publié par

Bonjour, peut tu me donner le site qui parle de la radiation de distancia Mila1325? Je viens de recevoir une lettre de mise en demeure recommandé avec AR hier me réclamant tout le solde. Quelqu'un peut il me dire s'ils ont payé le cours avec sa carte bancaire. A moi, il m'envoyait un coupon à remplir concernant ma carte: type de carte, les 16 chiffres, la date d'expiration et les trois derniers chiffres du code au dos de ma carte. Cela à envoyer par poste.C'est aussi l'une des raisons de ma méfiance envers eux car je trouve cette méthode pas sécurisant car ça peut tomber sur n'importe qui et d’ailleurs eux aussi pourrait nier d'avoir reçu le coupon.

Publié par

bonjour a tous ma fille aussi a des soucis avec l’école distancia depuis novembre lettre a répétition appel menace email nous avons reçu qu'une fois pour l'instant en recommander sinon pas d'autre la nous somme a l’étape bureaux contentieux qui leur appartient car le siège social se trouve au même endroit que distancia pour l(instant je voie que ma fille n'ai pas la seule dans se cas sa sent l'arnaque a plein nez surtout quand y vous appel les dimanches et jours féries et qui vous demande votre numéro de carte bleu par téléphone bizarre . pour l'instant je les laisse faire mais c'est saoulant !! bon courage a tous

Publié par

bonjour moi aussi je suis dans cette situation. Je les ai dit que je vais porter plainte contre eux car, il m'harcele tous les jours.
J'en peu plus , je sais plus quoi faire.

Publié par

bonjour alors j'ai quand même fait pas mal de recherche surtout que ma fille n'a jamais rien commencer chez eux alors pour l'instant d’après se que j'ai pu lire si c’est-que des lettres simples sa veux rien dire je l'ai mais de cotés , temps que l'on n'a pas une injonctions du tribunal qui je pense se feras jamais , je laisse venir et on verras bien mais c'est vrai qui sont agacent il font exprès pour faire peur aux gens et j'ai vu sur d'autre forum et autre que distancia qui doivent avoir tous le même bureau juridique car c'est la même adresse que j'ai ! et vous christelle974 aviez vous commencer la formation chez eux ?

Publié par

Non j'ai jamais commencer la formation et la elle ma dit si je veut resilier le contrat il faudra que je paye 600euros la moitier du contrat. mais il se fou de nous non.. EN plus elle ma meme dit que je suis la seul dans cette situation hors que c'est faut.

Publié par

nous avons tous renvoyer dans les 7 jours les bouquins qu'on n'a jamais ouvert la seule erreur c'est que j'ai renvoyer sans accuser , ensuite nous avons renvoyer une lettre de résiliation avec accuser cette fois avant les 3 mois mais a ma fille il lui réclame 339 euros elle 20 ans elle travaille pas ou occasionnellement et non vous êtes pas la seule , donc pour l'instant j'ai dit a ma fille de plus leur répondre au téléphone je laisse courir et je continue les recherches !!

Publié par

Bin je pense qu'il faut plus les repondre comme je fait, mais il faut qu'on trouve une solution pour qu'il arrete de nous harceler.
Merci encore pour votre reponse.

Publié par

Bonjour à tous! Moi j'en ai vu des lettres passer sous mes yeux de leur part en me réclamant 1600€: Mise en demeure, Mise en recouvrement, paiement à l'amiable demander par la médiation de culture et formation, huissier etc...Je ne réponds jamais à leur téléphone car au début ça a pourri ma vie....LAISSE PASSER, s'ils veulent dépenser des timbres. TAPER EN RECHERCHE "culture et formation" vous auriez plus de témoignage. Moi j'attends qu'ils me ramènent devant le tribunal comme ça je ramène aussi les preuves de leur arnaque.

Publié par

Bonsoir,

Ayant moi-même travaillé dans dans le passé dans un centre de formation privé (mais pas celui qui vous harcèle !), je vous conseille fortement de vous rapprocher du CIDFF (Centre d'informations sur le droit des femmes et des familles) le plus proche de votre domicile et prenez rendez-vous pour aller les voir, avec le plus d'informations claires et succinctes possibles pour qu'ils puissent vous renseigner au mieux sur la marche à suivre.

Si le centre de formation en question fonctionne dans l’illégalité (radié du registre du commerce), vous devrez pouvoir vous défendre sans trop de problème et ce de manière légale, en envoyant une lettre recommandée en AR en bonne et due forme, suite aux conseils juridiques que vous recevrez du CIDFF.

Par ailleurs, je viens de trouver des infos sur ce centre, regardez sur cette adresse :

http://www.societe.com/societe/distancia-428738017.html

Vous pourrez donc imprimer cette info et la joindre aux infos concernant votre inscription au centre Distancia pour votre rendez vous au CIDFF.

Il est possible aussi que vous puissiez obtenir des infos à la Chambre de Commerce de votre ville.

Bon courage à vous !

Publié par

je suis choqué sur tout se que je vien de voir

Publié par

heureusement que j'ai juste payer les frais d'inscriptions
j'ai failli leurs envoyer l'autorisation de prélévement putain c un truc de fou heureseument que j'ai lu ce forum c'est grace a mére que jsi enfein au courant

Publié par

de plus il ne m'ont pas envoyer de cours rien du tout de toute facon on est pas remboursée
que doit-je faire sil vous plait merci

Publié par

Bonjour
diilina, merci pour cette information!!!

Publié par

Bonjour,

Je me suis inscrite aussi sur le site distancia par contre elle est en suisse à fribourg exactement, quelqu'un aurait-il des information sur cette formation si c'est une arnaque ou pas .
C'est vraiment urgent.
Merci