Crédit immobilier ou crédit à la consommation ?

Publié par

bonjour à tous !
si on souhaite réaliser une installation photovoltaique 3 kiloWatts-crête qui coûte 12 kilo€uros raccordement compris
( qui rapportera 800 €uros/an NETS ), quel crédit doit-on utiliser : un crédit immobilier autour de 3 % ( car l'installation peut compromettre l'étanchéité du toit de la maison ) ou un crédit à la consommation affecté autour de 6 % ?
je n'attends pas une réponse sur le taux d'intérêt, mais sur le TYPE de crédit nécessaire selon la loi ! MERCI à tous les Juristes compétents et dévoués qui interviennent bénévolement sur ce site, cordialement, éd croisier du 37

Publié par

Bonjour,
Quitte à vous décevoir, je ne suis pas juriste financier, mais votre question n'a guère de sens pratique.
Vous souscrivez le crédit le moins cher possible, les taux sont libres jusqu'à la limite de l'usure.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bonjour cher Moîse ( pourquoi 2 "s" ? ),

je suis content que vous ayez un effet calmant ... ( je plaisante sur "ataraxique" ! )
je m'attendais à une réponse telle que la vôtre ( pourtant, j'ai écrit : "j'attends une réponse sur le TYPE du crédit nécessaire selon la loi" )
je vous remercie quand même d'avoir donné une réponse - bien que votre message paraisse trivial pour un spécialiste de maths financières appliquées au crédit niveau bts banque .
je continue à attendre une "bonne" réponse !

bien cordialement à vous, cher Vendéen ! Mr Gao

Publié par

Bonsoir,
GAO ville du Mali, ou GOA comptoir portugais aux indes, l'orthographe n'est pas toujours neutre.
Il n'y a pas 2 "s" à Moïse, mais 2 "s" à Moisse sans tréma sur le "i".
J'ai bien compris votre question, c'est son bon sens que je mets en doute.
Je ne pense pas que vous ayez beaucoup de réponses juridiques, le choix de votre crédit vous appartient en fonction de ce que vous pouvez trouver, crédit à la consommation court ou immobilier plus long.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.