Sida suite à une opération

Publié par

une amie de nationalité tunisienne à subi en 82 (alors qu'elle avait 7ans) une opération à coeur ouvert dans un hopital français, depuis peu, on lui a diagnostiqué un SIDA. Quels sont les recours possibles pour elle?(sachant qu'aucune autre source de contamination n'a été retrouvée jusqu'à présent)
merci

Publié par

Si aucun lien de cause à effet entre l'intervention chirurgicale et la contamination n'est établi, désolé mais à mon avis c'est perdu d'avance.
A moins qu'un modérateur ait une autre vision.
Experatooment

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

Publié par

pour celà, est-ce qu'il suffit de démontrer qu'elle n'aurait pas pu etre contaminée ailleurs, le contexte en 82 (epidémie de sida et virus non encore découvert) ne peuvent pas peser dans la balance?
et pardon encore c'est quoi un modérateur?

Publié par

Bien sûr que oui la maladie était déjà connue en France en 82.
C'est dans le courant de cette même année que les médecins français
ont commencé les recherches.
Et en 81 aux USA.
Ma réponse est la même que celle de mon collègue.
26 ans s'étant écoulés depuis..., je ne vois MALHEUREUSEMENT pas les
preuves qu'elle peut apporter ? hormis si un test de dépistage a été fait juste après l'intervention ?

Modérateurs OU superviseurs sont les personnes reconnues aptes à répondre
par le créateur du forum.

__________________________
Cordialement.

Publié par

le problème c'est que son sida a été découvert fortuitement et aucun test n'a été réalisé en ce sens jusqu'à ces derniers temps (une fois le sida déclaré), elle aurait donc vécu 26 ans séropositive (et son mari a de la chance d'etre encore séronégatif), je sais que le délais est long mais nous n'arrivons pas à retrouver une autre cause plus récente qui expliquerait sa contamination.
merci quand meme pour vos avis

Publié par

Bonsoir,

Je pense qu'il serait préférable déjà un premier temps, qu'elle contacte
une association pour en discuter avec elle.
Elle et non pas vous (c'est elle qui a été contaminée...).

http://www.sida-info-service.org/

et/ou tél au 0 800 840 800 (appel gratuit)

Cordialement

__________________________
Cordialement.