Taxe d'habitation, hébergé chez un propriaire

Publié par

Bonjour,

Voici ma question :
Je suis hébergé gracieusement chez une personne qui est propriétaire de son logement. Il paie sa taxe d'habitation chaque année.
Dois-je moi aussi m'acquitter de cette taxe d'habitation ?

Merci de vos lumière.

Publié par

Bonjour,
Non
Mais les revenus du propriétaires vont être consolidés avec les vôtres.

Publié par

Merci de votre réponse. Nous ne somme pas en couple, pourquoi nos revenus doivent-ils êtres mis en commun ?

Publié par

Bjr
Il n'y a qu'une seule TH par logement . Selon le code des impôts, article 1408, même si vous êtes hébergé gratuitement, vous devriez la payer (sauf exonération bien entendu), car elle concerne les OCCUPANTS du bien.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il n'y a qu'une taxe d'habitation par adresse (par foyer). Pour le calcul d'éventuels abattements, il est pris en compte la totalité des revenus de toutes les personnes du foyer, donc de toutes les personnes qui habitent à cette adresse, peu importe leur statut.